Conseils à une femme pour tenir son foyer

Publié dans Blog

tenir son foyer

L'humilité : une femme doit être humble pourquoi? Parce que c'est l'humilité qui va lui permettre d'endurer ce qu'elle doit endurer et supporter ce qu'elle doit supporter sans causer de dégâts. Dans le mariage il y a souvent des coups très durs et souvent aussi les humiliations.

Une femme doit être capable de digérer cela.

Le nom de complicité: appelle ton mari par un petit nom (mon amour, mon bébé, mon chéri) Une bonne épouse traite son mari comme son bébé tout en sachant qu'il est autorité.

Une bonne femme reste silencieuse quand son mari est en colère contre elle.

Elle lui parle quand il est plus calme sauf s’il lui permet de répondre.

Elle s'excuse quand il y a lieu et parfois même quand il n'y a pas lieu pour que la paix revienne.

Une femme doit toujours rester soumise même si le mari est mauvais, cela attire la grâce et la faveur de Dieu sur les enfants.

Une épouse doit laisser son mari exercer son autorité en tant que chef de famille. Une femme n'impose rien mais elle propose dans le calme et le respect, le mari à la décision finale. Si elle est contre ce pourquoi le mari décide de faire, elle doit se lever en prière et revenir au moment opportun lui donner les raisons pour lesquelles elle est contre.

Une épouse doit pouvoir (selon que cela dépende d’elle) rentrer à la maison avant son époux. Afin de l’accueillir chaleureusement quand il rentre du travail ou d'un voyage.

Pour le décharger, le relaxer, le détendre, le mettre à l'aise et surtout lui servir le repas et l'accompagner pendant qu'il est à table. (On ne sert pas son mari et après on tourne le dos comme si on donnait la nourriture au chien)

De temps en temps lui dire que tu l'aimes: au téléphone ou par tout autre moyen. Lui faire des câlins, organiser des sorties (même souvent à ses propres frais parlant de la femme cela permet de consolider le foyer. Même s'il ne te rationne pas, prépare et sert à manger à ton mari quand il revient à la maison après sa journée ou son voyage.

La maison doit être propre, belle et accueillante. Cela contribue à la paix, adouci les humeurs et au delà de toute chose une maison est le reflet de la maîtresse de la maison, c'est le reflet de la femme

Impressionner son mari et continuer à l'impressionner comme la première fois

 

Prendre soins de soi : Une épouse ne doit pas se laisser aller parce qu'elle est mariée, elle doit plaire et attirer son mari tous les jours et pour toujours.

Elle doit prier pour son mari tous les jours et pour son foyer. Car rien n'est possible sans la grâce de Dieu.

Une bonne épouse doit avoir une maman aînée dans le mariage, vers laquelle elle peut se tourner pour les conseils.

Une maman aînée dans la foi chrétienne, remplie du Saint-Esprit, qui est de bons conseils, et dont le couple est un exemple.

Elle ne doit pas être dépensière mais plutôt économe enfin que les projets se réalisent.

Une épouse doit jouer trois rôles : Ce n'est pas facile mais il le faut et a cause de Dieu et des enfants

- le rôle de la femme: partenaire sexuelle

- le rôle de conseillère: elle doit faire la joie de son mari et de ses enfants

- le rôle de la mère : La mère aime de manière inconditionnelle, affectueuse, attentionnée et surtout avoir un cœur qui pardonne.

Aucune femme n'est parfaite avant le mariage, ni pendant d'ailleurs. Mais on doit se rassurer que l'on épouse la femme que l'on aime. Car seul par amour, nous accepterons et pardonnerons les défauts et les imperfections de l'autre. (1 Cor 13: 7 L'Amour excuse tout, ... l'amour supporte tout)

Et dans l'alliance du mariage l'amour agira et nous amènera à intercéder pour qu'elle chemine vers la perfection, sans tâche, sans rides, irrépréhensible: c'est ce que Christ fait pour l'église et c'est ce qu'un mari doit faire pour son épouse.

Une bonne femme doit chaque jour réaliser la grâce d'avoir son mari. Tout comme il faut veiller à ne pas perdre son salut, une femme ne doit jamais considérer un mari comme étant acquis. Pour cela, toujours entretenir la flamme de départ, innover dans tous les domaines : cuisine, sexualité, habillement, coiffure.... ainsi elle n'a d'autre choix que de crier à Dieu et de dépendre de Dieu. Cela produit un mariage spirituel et un mariage qui réussira si elle a un cœur repentant.)

Une bonne femme doit en priorité dépendre de Dieu.

Même quand vous est né la même année, les mois vous séparent et même si vous êtes né le même mois les jours vous séparent, même si vous êtes née le même jour et la même heure les secondes vous séparent. Cela se voit bien avec la naissance des jumeaux. Donc dans un mariage on doit être ami (même racine que amour) mais chacun a sa place. Il y a un chef.

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 11:3 LSG

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Tu as un talent

Nos Évènements

 

Ressources & Medias

 

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST