Délivrance du stress, de l'angoisse, de la dépression, de la Schizophrénie

Publié dans Blog

 

Les chiffres de consommation d'antidépresseurs restent encore très élevés, cela indique l'état de santé mentale de la population. Les choses ne vont pas à l'amélioration avec cette situation sanitaire exceptionnelle qui dure et risque encore de durer un certain temps après le passage par la case confinement. Nous risquons d'avoir un plus grand nombre de personnes qui vont souffrir du stress, de l'angoisse et de la dépression. 

Est-il possible d'être guéri de cette "maladie"? 

Comment en être totalement délivré des symptômes?

Comment maintenir un état de délivrance permanent?

Comment trouver la sérénité et la paix intérieure?

Comment faire afin que ce qui nous arrive au quotidien ne nous affecte pas négativement?

Comment être bien, être heureux(se), en harmonie avec les autres sans ressentir le vide intérieur?

Nous aborderons au cours de ce séminaire 3 axes : L'axe médical (pour le repos du corps et la détente sans être ramollie par les antidépresseurs et autres calmants), l'axe alimentaire (pour l’équilibre de l’organisme et l’énergie physique) et l'axe spirituel (pour la bonne santé de l’âme et l’esprit) et nous serons à votre disposition pour répondre à vos préoccupations et vous accompagner si besoin. Et le mot central pour nous c'est la délivrance 

Le stress et l'angoisse, la dépression ce n'est pas un péché mais cela est causé par beaucoup de paramètres parmi lesquels certains sont des péchés.

L'origine (la racine) de ces trois mots (Stress, Angoisse, Dépression) se trouve dans le péché qui s’illustre par la peur. La peur de quelque chose, la peur de l'avenir, la peur de quelqu'un, la peur tout simplement, l'incertitude, la panique, l’inquiétude, une certaine culpabilité (de ne pas être, de ne pas faire, de ne pas posséder ou avoir, de ne pas donner).

Quand une voiture est en panne, ou plus performant ou accidenté on l’amène au garage ou chez le concessionnaire, ou chez le fabricant pour la réparation ou le changement.

Quand une personne est malade dans son corps on l'emmène ou elle même va chez le médecin ou à l'hôpital.

Alors quand une personne est malade dans son âme (est stressée, angoissée, déprimée, à le cœur brisé, à des idées morbides ou idées noires) ou malade dans son esprit on l’amène où? Laisse-moi te le dire, on l’amène à Jésus ou elle va à Jésus.

Psaumes 41.2-5 S21

Heureux celui qui se soucie du pauvre ! Le jour du malheur, l’Eternel le délivre, l’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au pouvoir de ses ennemis. L’Eternel le soutient sur son lit de souffrance, il le soulage dans toutes ses maladies. Je dis : « Eternel, aie pitié de moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre [...]

Psaumes 34.7 S21 (Psaumes 34:7 LSG)

Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses [...]

 

La repentance te délivrera de la détresse et par la repentance tu préservera ton âme de la détresse. 

Psaumes 32:1‭-‬11 S21

De David, cantique. *Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné! Heureux l’homme à qui l’Eternel ne tient pas compte de sa faute et dont l’esprit ne connaît pas la ruse! Tant que je me taisais, mon corps dépérissait; je gémissais toute la journée, car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place à la sécheresse de l’été. –  Pause.  Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit: «J’avouerai mes transgressions à l’Eternel», et tu as pardonné mon péché. –  Pause.  C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas. Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse, tu m’entoures de chants de délivrance. –  Pause.  Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence: on les freine avec un mors et une bride, dont on les orne, afin qu’ils ne te bousculent pas. Beaucoup de douleurs sont le lot du méchant, mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa grâce. Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit!

 

Extrait du livre : La Délivrance du stress, de l'angoisse, de la dépression, de la Schizophrénie. Livre en co-écriture par les frères de la CMCI SUD FRANCE Copyright 2020

Vous pouvez vous aussi vivre votre délivrance aujourd'hui.

Pasteur Hermann MBAMI ENGO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Tu as un talent

Nos Évènements

 

Ressources & Medias

 

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST