Comment réussir ses fiançailles

Publié dans Ministère aux jeunes

La qualité des fiançailles conditionne la réussite d'un mariage car les fiançailles sont les fondations d'un mariage réussi.

Comment les fiancés doivent ils vivre pour glorifier Dieu et tirer le maximum de fruits pour la construction de leur foyer?
Cet article traite de plusieurs points importants issus des conseils de plusieurs personnes.

I. INTEGRER DIEU DANS LA RELATION :

Avant tout chercher la volonté de Dieu et avoir son approbation (il faut que Dieu approuve la relation) le mariage n'est pas une aventure.


II-ETRE VRAI AVEC SON PARTENAIRE

Dire la vérité et être vrai;
Il ne faut pas prétendre être quelqu’un qu'on n'est pas de même il faut refuser de faire ce que l'on ne fait jamais dans le seul but d'être conforme a votre fiancé(e). Cette manière de tromper est une infidélité. Votre vraie personnalité ne tardera pas à transparaître .dans le risque de fragiliser votre couple.

Dire la vérité sur son passé ne rien caché qui pourra vous compromettre après.

III-NE PAS CHANGER L'AUTRE.

Ne pas chercher à changer l'autre. Ce qu'on doit faire c'est d’accepter son partenaire et prier pour qu'il ou qu'elle connaisse des transformations.

IV-NE PAS SE JUSTIFIER

Ne pas justifier l'injustifiable

Si votre partenaire manque d'attention sans présenter les excuses, arrive en retard ne s’intéresse pas a votre situation, vous faire taire vous coupe la parole ,vous critique; sachez pendant le mariage il ou elle seras pire même si vous êtes fou ou folle amoureuse. Ne justifier pas ou ne chercher pas de prétexte à justifier ces mauvaises attitudes. Réfléchissez bien avant de vous engager avec une telle personne. Il se pourrait que Dieu utilise ces signes pour que vous vous retirer parce qu’il ya des signes qui ne trompe pas.

V-VIOLENCE PROSCRITE 
Si pendant les fiançailles vous vous criez dessus ou vous subissez un mauvais traitement, les insultes les humiliations, le mépris; prenez la fuite. Une personne qui ne vous considère pas pendant les fiançailles ne vous considérera pas dans le mariage un, conjoint qui vous humilie devant les amies vous humiliera devant vos enfants. Pour quelle raison faut-il se marier avec quelqu'un qui va mettre en péril votre intégrité?

VI.LA PURETÉ SEXUELLE.

Le sexe est une bonne chose.

En disant cela je ne cherche pas à encourager sa pratique pendant les fiançailles. Bien au contraire le sexe donne l'illusion à un couple d'être compatible alors qu'en réalité il ne l'est qu'au lit. 
Un partenaire merveilleux ne sera pas nécessairement un bon mari ou une bonne épouse il y aura des moments pendant lesquelles les relations sexuelles ne seront pas possibles alors si le sexe est la seule chose qui vous uni votre mariage va droit à l'échec précisément le temps de fiançailles est donné pour que vous soyez heureux ensemble même pendant les moments d'abstinence.

VII. ÉCOUTER LES BON CONSEILS.

Toujours écouter les conseilles des dirigeants spirituelles et des parents, car ils sont là pour encadrer le couple avant, pendant et après le mariage.

VIII. FAUT PAS SUPPOSER, MAIS DEMANDER.

Les fiançailles c’est un moment pour ce connaitre et pour parler et bien parler sur tout les sujets, toute les questions doivent être posés. Bien de mariage se brise a cause des divergences qui n’avait été repérer a temps.
Comme exemple: je croyais que tu voulais les enfants, je ne pensais pas que tu allais refuser que je travaille etc...Autant échanger a font au lieu de lamenter après.

IX. CONSIDÉRER LES FAMILLES.

Il faut observer sa belle famille comment est elle vie, quelle sont les relations entres les membres de la famille quelles sont leur valeur, n’oublier pas que vous êtes impliqué dans les fêtes, les deuils anniversaire etc. Ou même passé quelques week-end ensemble. Cela implique que c'est parents seront les grand parents de vos enfants et que vos beaux frères et belle sœurs seront les oncles et tantes de vos enfants.

X. PROCURER LE BONHEUR.

La vrai motivation du mariage doit être de vouloir le bonheur de l'autre. Le plus grand bonheur n'est il pas de se sanctifier mutuellement pour arriver au ciel et la plus grande preuve d'amour n'est pas de consacrer sa vie à ceux qu'on aime ? Si chaque époux recherche le bonheur de l'autre tous les jours avec l'aide de Dieu le mariage pourra affronter tout. Dans la santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté jusqu'à la mort et jusqu’à la vie éternelle. 
Amen

Sandrine