Le chrétien et les dettes

Publié dans Le chrétien au quotidien

Le chrétien et largent Nous allons parler de la royauté de Dieu dans un domaine précis de notre vie, dans nos finances. Nous allons l'aborder sur un axe simple : le croyant et les dettes. L'un des piège dans lequel les croyants sont exposés au jour d'aujourd'hui se sont les dettes.

 

 Par exemple l'Afrique continue de payer des dettes que d'autres en contracté sans nous demander. Paradoxalement, tous les pays sont endettés et aujourd'hui ils ne remboursent même pas leur dettes mais l'intérêt de la dette qui pèsent sur eux. Cela ne date pas d'aujourd'hui, même dans la parole nous voyons les dettes. Dans 2 Rois 4 : 1-7, nous allons voir l'histoire d'un serviteur de Dieu qui était malheureusement endetté. S'endetter c'est engager sa famille dans l'esclavage, c'est hypothéquer son avenir et l'avenir de nos enfants. Le serviteur de Dieu est mort mais le créancier était toujours là et la dette aussi.

Dans ce texte deux choses ressortent : l'épargne et l'importance de vendre tout ce qu'on a pour rembourser nos dettes si nous sommes endetté. Si tu es endetté et que tu as quelque chose chez toi, vend cette chose et paye ta dette ! Si tu as un compte d'épargne et tu as une dette, va puiser dans ton compte d'épargne et paye ta dette. Certaines personnes sont très stupides, ils ont un compte d'épargne et ils contractent des dettes, et prennent les crédits à la consommation etc. Le monde vie sur les apparences et malheureusement les croyants font aussi la même choses. Frère si le Seigneur Jésus vient maintenant et que tu es endetté, il ne te prendra pas avec Lui. Quand le Seigneur reviendra, seul ceux qui n'ont rien avec le monde partiront et le monde le sait et fait tout pour endetter les croyants. La dette est un obstacle à l'enlèvement.

Dans Romains 1 : 14 et Romains 13 : 8. Le croyant ne doit devoir qu'une seule chose c'est l'amour. Si je dois devoir l'inconnu, le passant, l'inconnu, le banquier c'est l'amour. Je ne dois rien devoir ! Celui qui ne doit rien c'est celui qui a la puissance, il dit ce qu'il veut, il dit ce qu'il pense. La dette te met dans un engrainage et entraine des générations dans un engrenage non seulement duquel il est difficile d'en sortir mais aussi que l'on ne maîtrise pas.
Le Seigneur te dit, tu ne dois devoir rien à personnes. Comme nous l'avons vu plus haut en Philippiens 4: 11-12, le croyant doit être content de l'état dans lequel il se trouve. Ne t'endette pas pour acheter une voiture, une chaussure … Il y a l'histoire d'un homme qui se plaignait de ce qu'il n'avait pas de chaussure et un jour il a rencontré quelqu'un qui n'avait pas de pied. Ayant vu cette personne, il a arrêté de se plaindre. Toi aussi arrête de te plaindre et rends grâce à Dieu de l'état dans lequel tu te trouves, contente toi et ne t'endettes pas.

Pour aller plus loin, nous vous recommandons notre livre : Le chrétien et l'argent

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest