Frère écoute moi!

Publié dans Ministère aux jeunes

Nouvelle image 20

« FRÈRE » écoute moi !
Tu veux « UNE FEMME » ? « TROUVE-LA » au « PUITS » et non dans « LA VALLÉE ».

Le frère c’est celui qui n’est pas païen ; c’est celui qui est déclaré saint à cause du sang de l’agneau. C’est celui qui est CONSACRE.

Vouloir une femme, c’est prendre une femme pour épouse, se marier. Car l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme. (Gen2 :24)

La femme d’un point de vue physique, c’est l’aide semblable de l’homme (Gen2 :18). Et d’un point de vue spirituel, la femme c’est l’Eglise qui est l’épouse de Christ. (Israël l’est de même pour l’Eternel Ezéchiel16 &Osée).

Le fait de « TROUVER » est un principe. Car il a été donné à l’homme de quitter, c’est-à-dire de (se déplacer vers son épouse) et non à la femme de le chercher. Il est écrit « Celui » qui a trouvé une femme a trouvé le bonheur ; et non « celle » qui a trouvé un homme a trouvé le bonheur.

Le PUITS c’est le lieu de l’alliance et de l’approbation de Dieu. Le puits c’est là où on trouve de l’eau pour étancher la soif et se reposer. Le puits c’est la présence de Dieu ou l’assemblée des saints.

C’est pourquoi, Rebecca a été approuvée, choisie et trouvée au puits, par le serviteur de son futur Mari. Donc le (frère) Isaac a trouvé sa femme au puits.

C’est pourquoi Moïse après sa fuite devant Pharaon, va trouver le repos au puits et c’est là qu’il trouve les filles de Réuel. Et c’est là qu’il épouse l’une d’entre elles.


Nous appelons communément le cadre des mariés, le foyer. C’est-à-dire qu’il s’y trouvera du feu et des tribulations. C’est pourquoi il faudra que le frère prenne pour femme celle qu’il a trouvée au puits afin que pendant les tribulations et la fournaise, elle l’éteigne de son eau. Afin qu’il trouve en elle le repos. Une femme trouvée au puits est toujours soumise.

Généralement, la femme trouvée au puits est une sœur !
5. N`avons-nous pas le droit de mener partout avec nous UNE SOEUR QUI SOIT NOTRE ÉPOUSE, comme les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
(1 Corinthiens, 9)
Voyez vous que les les frères vont se lier comme leurs ancêtres se sont liés pour mieux accomplir leur mission ! C'est à dire comme :

Isaac et Rebecca, Jacob et Rachel, Moise et Sephora (une parenté très éloignée car elle est la petite fille de Ketura … donc issue d’Abraham Genèse 25)
Que signifie donc la soeur ?

Je parle ici spirituellement ; car la sœur c’est une chrétienne, une fille de Dieu, une femme craignant Dieu, saine, courageuse, temperante, vertueuse et soumise.

Mais c’est une tragédie pour un frère de « descendre dans la vallée » pour prétendre aimer une femme.
Le frère (le consacré) est sur la montagne, il vit une vie ascendante et non descendante, il doit être habitué à s’AFFECTIONNER AUX CHOSE D’EN HAUT (Col3). Et non s'attacher à ce qui est dans la vallée.

Un homme consacré a fait l’erreur de descendre et d’aimer une femme dans la vallée. (Juges 16 :4-21)
Son nom était Samson. Croyant que ce qui compte dans le mariage c’est l’amour (éros, philiéo, ou la beauté), il s’est senti libre d’aimer N’IMPORTE QUI COMME FEMME. C’est là qu’il trouve Délila.
Cette dernière avait certainement, un atout extérieur fort excitant. Mais elle avait une âme très très salle. Elle avait un arsenal de piège dans le coeur.
Cette femme qui est encore appelé plusieurs fois la femme étrangère dans les proverbes du sage, aime bien à être apprécié par le commun des mortels comme ceci :
" Elle est trop CANON "
" Elle, C'est vraie une BOMBE "
" Elle a des Yeux REVOLVERS "
" Elle DJA ( tuer en patois ivoirien ) "
Jusqu'au aujourd'hui je me demande pourquoi elle est qualifiée que par des armes de DESTRUCTIONS MASSIVES.

26. Et j`ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappera; mais le pécheur sera pris par elle.
(Ecclésiaste, 7)
A-t-on encore besoin d'expliquer ou d'interpréter ces paroles ?

Parlons maintenant de la vallée.

« LA VALLÉE » c’est le symbole de l’obscurité des ténèbres. C’est tout simplement le monde. (Rencontre dans les bars, les boites de nuits, les sites de rencontres sur internet, dans la mondanité et dans le monde etc …) N.B : généralement, la femme trouvée dans la vallée a les atouts extérieurs afin de FLATTER, HYPNOTISER et DOMPTER comme Délila l’a fait avec (le frère) Samson.

C'est pourquoi je réitère ce que Salomon a dit : LA BEAUTÉ EST VAINE. ET LA FEMME INSENSÉE RENVERSE, DE SA PROPRE MAIN SA MAISON.

Savez-vous pourquoi Salomon après plusieurs recherche n’a jamais trouvé (1) une femme sur /(1000) mille femmes ? (Eccl7 :28)

C’est parce que ses yeux étaient dans la vallée et non au puits !

Si tu prends une femme dans la vallée, ta vision sera renversée ainsi :

1- Voici cette fois celle qui est chair de ma chair et os de mes os. Or il est plutôt dit :

2- Voici cette fois celle qui est OS de mes OS et ensuite chair de ma chair (Gen2 :23)

Du reste, que Dieu donne aux saints qui ne sont pas mariés d'être fidèlement attaché au Seigneur leur époux dans cette vie.
Et profiter de leur statut de célibataire ( physique ) pour travailler avec zèle et dévouement dans ce que Dieu les appelle à faire dans son champ.
Et à ceux qui veulent se marier, de le faire DANS LE SEIGNEUR. ( Je ne dis pas " mariage religieux " où " mariage à l'église " où " mariage célébré par un pasteur "...) Non non c'est plus que cela.
Je dis selon le Seigneur. C'est à dire à l'image du mariage de Christ et l'Église.
( Ephesiens 5:22-25 )

Que la paix du Seigneur soit avec nous tous.

Esmel Isaac, serviteur de Christ notre Divin époux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST