Un Dieu de grâce

Publié dans Rencontre avec Jésus

Bonjour je m’appelle Grâce BOBE, voici mon témoignage :

Il semblait pourtant que j’avais tout pour être heureuse, une famille chaleureuse et aimante qui pourvoyait à tous mes besoins et même mes caprices, plein d’amis sympathiques, un beau copain et des projets pour l’avenir, des diplômes en poches, le confort matériel. Mais je déprimais certains soirs, pleurant à chaudes larmes car le revers de toutes ces belles apparences extérieures était bien sombre : je vivais dans l’immoralité sexuelle, je me masturbais, je mentais, et je volais.

Pourtant je savais que Dieu existe car mes parents sont catholiques, cela n’avait pas empêché que je vive une vie totalement dissolue dans l’indépendance totale vis-à-vis de Dieu.

Je commençais à payer les frais pour cette vie de péché, je vivais dans la dissimulation comme avec un masque de peur que les gens et surtout mes parents découvrent la vérité, je me sentais sale en pratiquant la fornication, je me trouvais misérable, des désaccords incessants naissaient avec mes parents et même avec mon ex copain, j’étais dans le stress et la crainte perpétuelle d’être malade ou enceinte, j’ai frôlé 2 fois des échecs universitaires, j’ai même été arrêtée pour vol en Allemagne, vous dire à quel niveau j’en étais arrivée, bref, ma vie était dépourvue de sens et n’avait ni but ni objectif.

Le 14 Février 2017, je suis allée à une soirée sur le thème de l’amour, à ma grande surprise c’était des chrétiens qui l’avaient organisée, et l’intervenante avait partagé 10 caractéristiques de l’amour de Dieu qu’aucun homme ne pouvait me donner, ce qui me faisait déjà réaliser que j’avais peut être fondé mes espoirs sur les mauvaises choses et les mauvaises personnes qui jusque-là m’avaient déjà tellement déçu ou blessé.

Le vendredi 17 Février 2017 je suis allée à l’étude biblique car je voulais en savoir un peu plus sur ce Dieu, j’ai entendu l’évangile de Jésus Christ, je confrontais juste mon cœur malade, plein de rancœur, d’amertume, de haine, de désirs immoraux et malsains. Et même si j’avais mille raisons d’en vouloir à Dieu, j’étais coupable d’être non seulement née pécheur enfant du diable mais également d’avoir vécu dans la rébellion contre Dieu, j’étais désarmée devant ce Dieu, je devais être punie.

Mais j’ai entendu que Jésus est mort pour moi, pour moi personnellement afin que je vive véritablement, me pardonnant mes péchés, me libérant de l’esclavage du péché, me réconciliant avec Dieu, quelle œuvre magistrale pour moi qui ne le méritait pas. Devant un tel amour et une telle grâce je ne puis que me repentir profondément de tous mes péchés et ouvrir mon cœur pour recevoir ce Jésus en tant que mon Seigneur et Sauveur.

Que tout homme soit trouvé menteur et que Dieu seul soit véridique, la bible dit que Jésus est mort pour délivrer du péché, je voulais expérimenter cette délivrance comme le dit la bible et je l’ai expérimentée,

Ma rencontre avec le Seigneur Jésus a été un tourbillon qui a changé ma vie.

Je ne me suis plus jamais masturbé, je ne prends plus d’alcool, plus jamais un garçon ne m’a même vu dénudé depuis ma conversion, je ne mens plus, je ne vole plus, et je vis un épanouissement complet dans le Seigneur, le bonheur je l’ai trouvé en Jésus-Christ. Dieu m’a fait grâce de rétablir ma relation avec mes parents, nous nous aimons encore plus fort, je leur ai demandé pardon pour les mensonges, les disputes, le manque de respect et le Seigneur nous a tous restaurés, et je prie pour leur Salut.

J’apprends à connaitre Dieu tout en marchant dans l’obéissance à sa parole et dans la sanctification.

Dieu m’a sauvé parce qu’il a préparé pour moi beaucoup de bonnes œuvres, je recherche activement cette mission pour laquelle il m’a appelé afin que je fasse et que je sois tout ce pourquoi il m’a sauvé. Je parle du Seigneur et de son parfait amour à mes amis et ma famille afin que plusieurs soient également délivrés du péché, réconciliés véritablement à Dieu et qu’aucun d’eux n’aillent en enfer.

Le Seigneur m’a conduit à le servir présentement à la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale, où j’ai trouvé une grande famille d’enfants de Dieu qui craignent Dieu, vivent la vérité de l’évangile en dépit des pressions du siècle présent et dont les vies transformées et la haine pour le péché témoignent de la puissance salvatrice du sang de Jésus.

Après une vie religieuse dans le péché et séparée de Dieu, j’ai la grâce d’avoir une relation personnelle et intime avec mon Dieu par Jésus Christ notre sauveur.

Gloire soit à son Saint Nom.