Comment croître dans ta nouvelle vie chrétienne

  • L'assurance du salut

    Quand tu as confessé tes péchés à Christ et que tu L’as invité à venir habiter en toi, Il a immédiatement pardonné tous tes péchés.Il dit dans Sa parole : « Je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs fautes » (Hébreux 10:17). Par ailleurs, Il dit : « Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons nous mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:8-9). Ainsi, tous les péchés que tu as jamais commis sont à jamais effacés du registre de Dieu. Tu es devant Dieu comme si tu n’avais jamais péché. En plus du pardon de tes péchés, tu es devenu un enfant de Dieu. Remarque que chaque être humain est une créature de Dieu, mais seuls ceux qui reçoivent JÉSUS-CHRIST deviennent des enfants de Dieu. La Bible dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1:12). Tu es maintenant un vrai membre de la famille de Dieu. Dieu ne va pas t’exclure de Sa Read More
  • La présence du Saint-Esprit en toi

    Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu. Il est aussi l’Esprit de Christ. Lorsque nous confessons nos péchés et que nous invitons Jésus-Christ à venir habiter en nous, Il vient demeurer dans nos cœurs en la personne du Saint-Esprit. Nous pouvons donc dire que le Saint-Esprit, c’est Christ dans une forme que nous pouvons recevoir en nous.Ainsi donc, le Saint-Esprit vit en tous ceux qui ont abandonné leurs péchés et ont reçu Christ. Ainsi, cher ami, chère amie, si tu as vraiment reçu Christ, alors le Saint-Esprit demeure en toi.La Bible, s’adressant à ceux qui ont reçu Christ, dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Corinthiens 3:16). La Bible dit encore : « L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » (Romains 5:5).Le Saint-Esprit habite en toi pour te donner le pouvoir de vaincre le péché et d’aimer Christ de tout ton cœur. Pourquoi ne pas t’arrêter en ce moment pour remercier Dieu de t’avoir donné Son Saint-Esprit ? Continue à prier que le Saint-Esprit remplisse ton cœur et ta vie. Si tu abandonnes toute ta vie et toute chose sans réserve à Read More
  • Le témoignage

    Tu as reçu l’amour et le pardon de Dieu. Tu dois aider les autres à les recevoir aussi. Pour cela, il faut parler de Jésus-Christ à d’autres personnes, dire ce qu’Il a fait pour toi, et ce qu’Il fera pour eux. Prie tous les jours que Dieu te conduise vers quelqu’un à qui tu annonceras l’Evangile. Ecris les noms et les adresses de tous ceux à qui tu as témoigné, y compris les membres de ta famille et les amis, et prie tous les jours que chacun d’eux se repente et reçoive Jésus. Read More
  • L'étude et l'obéissance à la parole

    La Bible est la parole de Dieu. Procure-toi un Nouveau Testament et mets-toi tout de suite à le lire. Lis-le aussi vite que possible et termine la lecture du Nouveau Testament rapidement. Il serait bon de commencer par l’Evangile de Saint-Jean. Si tu négliges l’étude biblique, tu ne grandiras pas dans ta nouvelle vie en Christ, et ceci est dangereux. En lisant la Bible, obéis à tous les commandements de Dieu qui s’y trouvent. Obéis à la parole de Dieu même si d’autres personnes autour de toi y désobéissent. Jésus a dit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean14:15). Read More
  • La prière

    Prier c’est parler à Dieu. Tu es devenu un enfant de Dieu, tu as donc le droit de Lui parler, car Il est ton Père. Il aime t’entendre Lui parler. Parle-Lui souvent et toujours. Dis-Lui que tu L’aimes. Remercie-Le pour toutes les bonnes choses qu’Il a faites pour toi et pour les autres. Suis le schéma suivant dans les prières : Confesse tous les péchés que tu as commis, en pensée, en parole ou en acte. Loue-Le pour Sa grandeur. Loue-Le pour toute Sa bonté pour toi et pour les autres. Demande-Lui de pourvoir à tes besoins. Sois spécifique. Demande-Lui de pourvoir aux besoins des autres. Prie pour les membres de ta famille, tes amis et tous les autres pour qu’ils se repentent et qu’ils soient sauvés. Il serait bon d’écrire tes sujets de prière pour pouvoir remercier Dieu d’une façon spécifique lorsqu’Il aura répondu. Dieu a promis de répondre aux prières. Il dit : « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16:24).   La Prière seule https://youtu.be/CQucD1arY04   Avoir un cahier de prière: comment le traçer?   La prière est la clé passe partout Veillez donc Read More
  • La communion fraternelle

    La vie nouvelle en Christ est mieux vécue en communion avec d’autres personnes qui ont aussi reçu cette vie. Maintenant que tu as reçu cette vie, tu dois rechercher de telles personnes pour suivre l’enseignement biblique, la communion fraternelle, la fraction du pain, et la prière avec eux (Actes 2:42). Ne continue pas à « adorer » Dieu avec des personnes qui n’ont pas reçu JESUS-CHRIST comme leur Seigneur et Sauveur personnel (2 Corinthiens 6:14-18). Read More
  • Le baptême

    Le Seigneur Jésus a dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc16:16). L’apôtre Pierre dit « Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2:38) et « Cette EAU était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps; mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ » (1 Pierre 3:21). L’apôtre Paul a dit : « Ayant été ensevelis avec Lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Lui et avec Lui par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité des morts » (Colossiens 2:12). Lis aussi (Actes 19:1-6). Tu as cru. Maintenant obéis à Jésus en te faisant baptiser (ayant été ensevelis avec Lui) aussitôt que possible. Ne retarde pas cet acte d’obéissance; car c’est un commandement de Jésus et tu n’as d’autre choix que d’obéir immédiatement. Je prie pour toi. S’il te plaît écris-moi vite ou appelle-moi pour me faire connaître comment tu grandis dans ta nouvelle vie avec Christ. Si tu as des problèmes Read More
  • 1

TAMAR Genèse 38

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

Tamar ou la grâce à l'œuvre

Tamar signifie dattier. C'est un prénom commun à cette époque. Elle est sans doute Cananéenne, mais la Bible ne l'affirme pas.

Son mariage a sans doute été arrangé avec Er, le fils aîné de Juda. Elle arrive dans une famille dans laquelle le papa, Juda a, semble-t-il, coupé les ponts avec les siens.

En effet, il a choisi de fuir la présence de ses frères et s'est fait un ami, un Cananéen. La culpabilité le rongeait sans doute de voir ceux avec qui il avait comploté pour vendre Joseph. Oui, il ne pouvait être dans sa famille sachant le mensonge dont il était à l'origine. C'est plus facile de fuir que de vivre et dire la vérité.

C'est suite à cette décision que son mariage avec une Cananéenne se décide.

Tamar est dans cette famille qui est assez restreinte en fait: que les parents et les enfants. Pas de présence des oncles et tantes qui composaient pourtant les familles de l'époque. Er a grandi ainsi sans cadre et crainte véritable de Dieu. A cause de sa méchanceté, Dieu l'a fait mourir.

Quelle terrible situation celle des veuves sans enfants. Tamar ne pouvait compter que sur sa belle-famille maintenant car elle n'avait d'existence qu'à travers son mariage. Pour arranger la situation, elle est donnée comme épouse à son beau-frère Onan afin que les enfants issus de cette union soient considérés comme ceux de Er l'aîné. C'est la coutume de certains peuples de l'époque.

Ce but a déplu à Onan qui n'en a fait qu'à sa tête. Il préférait fuir son devoir conjugal. Voici ainsi Tamar qui se retrouve une fois de plus la victime de son époux.

J'imagine qu'elle a dû se sentir malheureuse, après avoir perdu un époux de se retrouver rejetée par le second. A cause de ces motifs impurs, Onan est mort: ses actions ont déplu à l'Éternel.

 

Que retenir jusqu'ici

Tamar est une Cananéenne qui se retrouve dans une famille où on pratique les mélanges de cultes, où les enfants n'ont pas la crainte de Dieu. Cela a pour conséquence leur mort.

Après cette série de décès, je pense que tout le monde a commencé à la regarder de travers. Un peu comme si c'est elle qui produit cette mort. En tout cas, la présence de Tamar dans la vie de ces hommes a manifesté qui ils étaient au fond.

Maintenant, elle est stigmatisée, mise de côté et oubliée (versets 11 à 12).

Juda a promis que son dernier-né allait épouser Tamar mais il ne voulait que l'éloigner et ainsi, ne pas prendre ses responsabilités.

Parfois, les hommes peuvent t'écarter et t'oublier, mais l'Éternel ne t'oubliera pas.

Tamar s'est rendu compte que son beau-père l'a trompé et elle a décidé de résoudre cela avec ses propres moyens, en le trompant aussi.

Ne vous y trompez pas. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera.

Juda est ainsi devenu l'arroseur arrosé.

Tamar se fait donc passer pour une prostituée sachant que son beau-père n'y serait pas insensible. Quelle tragédie de connaître la faiblesse de quelqu'un et de l'exploiter pour nos desseins.

Prions vraiment pour chaque faiblesse ou manquement que nous observons. Prions avec un cœur d'amour en souhaitant que le Seigneur agisse dans les vies.

Juda se retrouve donc, amorcé par ses passions, à commettre une infamie.

Je ne sais pas si Tamar était consciente de son acte ou bien si elle voulait se venger, toujours est-il qu'elle a cherché à résoudre une situation avec ses propres moyens. Résultat, la mort devait arriver. Elle se retrouve enceinte, vivant chez son père en attendant qu'on là marie àSchéla le fils cadet.

*Que le manquement ou péché de quelqu'un ne t'amène pas à pécher. *

Sans la grâce de Dieu, Tamar aurait été brûlée comme salaire de sa justice propre. O oui. Ce péché que nous justifions souvent car ce sentiment humain naît dans nos coeurs après une offense.

Soyons vigilants sur toute forme de manifestation du péché et particulièrement du "Moi" dans nos vies.

C'est par la grâce de Dieu que Tamar a pu plaider sa cause avant l'exécution de la sentence de mort.

C'est par la grâce que le messager est arrivé devant Juda qui avait maintenant la position de juge.

C'est par la grâce que le cœur de Juda a été touché.

C'est encore par grâce qu'il a reconnu son tort et s'est repenti. A mon avis, il a effectué une repentance publique expliquant les raisons de sa clémence.

Usons-nous de grâce vis-à-vis de ceux qui nous ont fait du tort? Pouvons-nous leur épargner le Juste châtiment qu'ils méritent? As-tu un jour refusé de te mettre en colère pour pardonner? Le choisir appartient à chacun de nous et plusieurs fois par jour.

Par la suite, Tamar mit au monde des jumeaux: Perets et Zerach. C'est Perets qui est l'ancêtre du Christ. (Matthieu 1: 3)

Ainsi, d'une Cananéenne adoratrice d'idoles, d'une femme qui a usé de ruse, est sorti du Christ. Comment est-ce possible ? Seulement et uniquement par la grâce.

Tamar fait preuve d'intelligence et de finesse en demandant à Juda une caution. Tamar est passionné, violente n'hésitant pas à utiliser la ruse pour parvenir à ses fins. Tamar devait accomplir la destinée divine en donnant à Juda l'héritier de la lignée royale Ruth 4:18-22 et math1:3). Dieu par amour pour Juda l'a amené dans une situation telle qu'il a confronté son péché ce qui le conduira à la vraie repentance. Tamar sacrifie sa réputation et met sa vie en péril afin d'atteindre ses buts.                       

Oui par pure grâce. À travers cette histoire où tout n'est qu'infamie, mensonge et vie de débauche, le Seigneur nous montre encore une preuve de sa miséricorde. Il efface les souillures,  Il relève les délaissés, Il sauve les condamnés. De Tamar naquit Perets l'ancêtre de Christ. Dire qu'on aurait pu demander quelques années avant : Des entrailles de Tamar la risée, que peut-il sortir de bon?

Ohhhh Seigneur je t'aime, car tu déjoues tous les pronostics humains. Tu qualifies les disqualifiés, tu justifies les condamnés, tu élèves les rejetés, oui c'est toi mon Dieu qui fait cela. Je t'aime Seigneur.

Merci à toi ma Rosine pour cette présentation qui vient non seulement nous rappeler de fuir le péché, mais aussi nous montrer la grandeur de la miséricorde divine.                       

"Que le manquement ou péché de quelqu'un ne me pousse pas à pécher".                        

Puisse la grâce divine abonder dans nos vies

Rosine 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement