PERSIDE
LA BIEN AIMEE QUI A BEAUCOUP TRAVAILLE POUR LE SEIGNEUR
Romains 16 :12Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Perside = est une femme chrétienne de Rome "une femme Perse". D’où l’origine de son prénom
Perside est mentionnée une seule fois dans la bible alors que Paul adresse ses salutations à l’église de Rome, à ses compagnons d’œuvre il là mentionne : c’était une femme de distinction, et de profondeur pour Dieu et pour son œuvre. Dans les salutations qu’il adresse à chaque frère et sœur, il en fait mention, en ajoutant l’expression de sa reconnaissance.
Quel encouragement pour ces bien-aimés du Seigneur! Qu’il est doux le lien d’amour unissant les cœurs de tous ceux qui aiment et servent Jésus! Ils forment ensemble une famille et marchent vers le même but, chacun reconnaissant avec affection tout le bien qui se trouve chez les autres. Ces salutations de l’apôtre témoignent d’un discernement remarquable.
Notons cependant que Tryphène, Tryphose et Perside, la bien-aimée, ne sont pas nommés ensemble, car si les deux premières travaillaient dans le Seigneur, le troisième avait «beaucoup travaillé» et leurs services ne sont pas confondus. Tout est apprécié et enregistré par Celui qui ne se trompe pas.
Les gens ont certes travaillé pour le Seigneur mais Perside a BEAUCOUP travaillé.
Elle avait compris que Ce qui importe, ce n'est pas de se dépenser en beaucoup d'activités diverses, mais de travailler pour le Seigneur, de faire toutes choses de cœur, comme pour Lui-même dans les domaines les plus ordinaires de notre vie ! Le Seigneur Jésus avait dit que même un verre d'eau fraîche donné en qualité de disciple ne perdrait pas sa récompense.
L’entreprise de Christ n’envoie pas en retraite et n’exige pas de qualifications spéciales. Perside là comprit et s’est mise à fond dans l’œuvre pour le Seigneur.
De sa vie nous pouvons retenir que :
1- Il n'est pas un seul acte de service que nous rendons à notre Seigneur, qui ne soit couché par écrit dans son livre; et non seulement la substance de l'acte, mais aussi la manière dont il est fait…
2-Quoique nous travaillons pour des gens qui plus tard nous enverrons en retraite car nous serons très vieux, nous devons beaucoup travailler pour le Seigneur faire l’œuvre de Christ en sorte que lorsque nous quitterons cette terre que l’on puisse dire Tel... A beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Cela commence par œuvrer dans l’assemblée, l’église de maison, le centre où tu es. Cela commence par des petites choses de chaque jour.
3-Cessons d’être des chrétiens spectateurs, soyons des acteurs, cessons d’être des chrétiens qui arrivent en retard aux réunions, soyons de ceux qui arrivent tôt, cessons d’être des chrétiens passifs (Ne laissons pas l’œuvre entre les mains du pasteur apportons notre touche spéciale celle-là même qui a fait que Paul se souvienne de Perside) .soyons des chrétiens actifs.
4-Impactons notre entourage comme Perside
Que retiendra ton de toi quand tu ne seras plus dans l’église où tu es actuellement ? Ou quand tu ne seras plus de ce monde ?
Marie Blanche

Il y a un réel problème de nos jours. Le problème est que la plupart des gens croient en la doctrine du Seigneur Jésus mais ils ne croient pas en Lui. Beaucoup de gens croient en ce qu'il a fait mais ils ne croient pas en Lui. Croire que Jésus a fait des choses et croire au Seigneur Jésus sont deux choses différentes, parce que croire à l'enseignement de Jésus n'impartit pas la vie, la préoccupation du gagneur d'âmes ne doit pas être d'amener quelqu'un à croire à un ensemble de doctrines mais de l'amener à "rencontrer" personnellement le Seigneur et à entrée en relation avec Lui.
Quand tu rencontres une personne dans la rue, tu dois savoir qu'elle a une barrière invisible autour d'elle. Alors, quand tu prends l'initiative du contact, sois conscient tu enfreins cette barrière et cela va amener la personne à réagir. Elle réagira par rapport à la barrière qu'elle a sur sa vie et qui l'empêche de venir à la vie. Lorsque la barrière est identifié, elle doit être renversée. N'oublie surtout pas que derrière la barrière il y a une personne qui a faim et à soif de la vie Jean 4:1-42, par conséquent ne sois pas bloqué ou influencer pas sur l'apparence et les préjugés. Ne t'arrête pas sur ce que tes yeux vois.
Entends-tu le cri silencieux des âmes qui périssent chaque jour ? N'entends-tu pas ce message qui dit tour à tour je ne connais pas le sauveur, Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Venant du très fond de leur vie misérable et parvenant à tes oreilles Es-tu sourds devant ce cri de détresse retentissant de plus en plus fort? Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Ils crient par une vie pleine de péchés Exposé chaque jour sous tes yeux Ils crient par une bouche qui ne cesse de mentir Et tes oreilles l’entendent de jour en jour Ils crient par les regards pleins de convoitises Tu le sais et tu le vois tous les jours Ils crient parler nous de Jésus-Christ Mais très peu ouvre leur bouche pour leur dire Jésus est le Fils de Dieu Qui est mort à ta place sur la croix à Golgotha Portant tous tes péchés Versant son précieux sang Pour ta précieuse âme Veux tu donc lui donner ta vie mon ami? Veux-tu donc être sauver? Repens-toi et abandonne tes péchés Invite Jésus-Christ dans ton cœur Tu
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.