MARTHE Sœur de Lazare
Marthe Luc 11: 38-41 Jean 11: 18-31
État civil: identité
Marthe sœur de Marie et de Lazare
En tant qu’épouse:
Elle n'était pas mariée
En tant que mère:
Elle n'avait pas d'enfant
En tant que femme dans l’œuvre de Dieu:
Dans Luc 10: 38-42 particulièrement dans le verset 42 《mais Marthe était distraite par beaucoup de service.
Marthe reçu Jésus chez elle et en tant que
femme elle se mit au service. Et elle se plaint que Marie sa sœur ne l'aide pas.
La réaction de Jésus est troublante car on peut se poser comme question: est-ce à dire que s'asseoir au pied du maître pour méditer est plus important que le service ?
Loin de la étant donné que les deux sont comment dire complémentaires tu ne peux pas être intime avec Jésus sans le servir et vice versa. Et n’oublions pas que nous sommes tous appelé à servir notre Seigneur Jésus mais il ne faudrait pas que cela soit une source de distraction nous empêchant de recevoir notre portion et je crois que c'est ce que Jésus voulais faire passer comme message à Marthe.
Est-ce que servir le Seigneur (activités de L’église/de ton assemblée) est devenu pour toi une source de distraction à tel point que tu oublies l'essentiel? Étant donné que tu cours à gauche tu cours à droite sans prendre réellement le temps de te poser auprès du Seigneur pour te ressourcer/te nourrir?
Et notons aussi que lorsque le service devient une activité c'est une porte ouverte aux plaintes aux murmures/comparaisons et de ce fait t'éloigne du Seigneur.
Combien des fois t’es-tu plaint de telle ou de telle personne parce que le frère ou la sœur ne t'aide pas ?
Quand tu sers réellement tu n'as pas le temps pour les plaintes les murmures car tu le fais avec amour, joie.
Faut aussi pouvoir discerner le temps car en cet instant précis Marie a choisi la meilleure part en ce moment et Marthe n'a pas su le discerner. Il ya un temps pour toute choses.
Discerne tu le temps dans lequel tu vis afin de faire ce qu'il ya de meilleur en ce moment-là pour la gloire de Dieu ?
Dans Jean 11: 19-31
Après la mort de Lazare son frère Marthe apprend que Jésus est là elle se lève promptement pour aller à sa rencontre.
Sachant que Jésus est tout le temps avec nous est ce que nous nous levons promptement pour aller à sa rencontre dans les moments difficiles avec FOI qu'il agira? Ou bien attendons-nous patiemment qu'il vienne à nous ?
Dans sa conversation avec Jésus, on peut noter qu'elle avait une certaine connaissance et de foi en Jésus. Elle nous montre aussi qu'elle connaissait les écritures car ils étaientgardés dans son cœur.
Est-ce que tu connais réellement la personne de Jésus afin de pouvoir parler comme Marthe ?
Est-ce que tu connais et crois en la parole de Dieu? Ou te borne juste à lire la bible pour lire juste par obligation ou bien pour rendre compte? Est-ce que tu l'as mémorise même (garder dans ton cœur)?
Points forts:
- Elle avait une connaissance de Jésus et avait foi en lui.
- Elle connaissait et gardait la parole dans son cœur.
Points faibles:
- Le service est devenu une distraction et à ouvert les portes aux plaintes
- Ne connaissais pas identifier le temps dans laquelle elle était pour faire ce qu'il ya lieu de faire.
Ce qu'il faut retenir:
-Marthe est une femme qui connaissait qui est Jésus et avait la conviction qu'il était capable de faire l'impossible => Foi.
-Elle avait gardé la parole dans son cœur. Mais à cause du fait que le service est devenu une activité alors elle a été distraite au moment même il fallait se connecter à la source pour se nourrir/ avoir la révèle/ le rhema.
-La distraction t'empêche de recevoir ce que Dieu a prévu pour toi à un instant T.
Amen ooo. Je me repends des murmures mon Jésus car j'ai laissé le service prendre Ta place dans mon cœur. Que mon but soit de jouir de Toi en priorité.
Que la grâce du Seigneur nous aide à ne pas délaisser notre intimité avec Lui au profit du service. À l'école des leaders, le pasteur qui nous entretenait nous a pris ce verset en exemple. Le bon service à l'église est le résultat de notre intimité avec Dieu. Veillons!!!
Amen veillons vraiment.
Marthe invite Jésus à trancher sur l'attitude de sa sœur. Marthe est une femme qui ne craint pas d’exprimer clairement son mécontentement et ses attentes. Qui ne remâche pas sa rancœur dans son coin mais exprime son insatisfaction et sa frustration. Une femme qui sait dire quand elle a besoin d'aide. Elle ne craint pas de passer pour une sœur jalouse ou une mauvaise hôtesse. Merveilleuse Marthe franche, directe que Dieu nous aide chères dame.
Elizabeth

Il y a un réel problème de nos jours. Le problème est que la plupart des gens croient en la doctrine du Seigneur Jésus mais ils ne croient pas en Lui. Beaucoup de gens croient en ce qu'il a fait mais ils ne croient pas en Lui. Croire que Jésus a fait des choses et croire au Seigneur Jésus sont deux choses différentes, parce que croire à l'enseignement de Jésus n'impartit pas la vie, la préoccupation du gagneur d'âmes ne doit pas être d'amener quelqu'un à croire à un ensemble de doctrines mais de l'amener à "rencontrer" personnellement le Seigneur et à entrée en relation avec Lui.
Quand tu rencontres une personne dans la rue, tu dois savoir qu'elle a une barrière invisible autour d'elle. Alors, quand tu prends l'initiative du contact, sois conscient tu enfreins cette barrière et cela va amener la personne à réagir. Elle réagira par rapport à la barrière qu'elle a sur sa vie et qui l'empêche de venir à la vie. Lorsque la barrière est identifié, elle doit être renversée. N'oublie surtout pas que derrière la barrière il y a une personne qui a faim et à soif de la vie Jean 4:1-42, par conséquent ne sois pas bloqué ou influencer pas sur l'apparence et les préjugés. Ne t'arrête pas sur ce que tes yeux vois.
Entends-tu le cri silencieux des âmes qui périssent chaque jour ? N'entends-tu pas ce message qui dit tour à tour je ne connais pas le sauveur, Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Venant du très fond de leur vie misérable et parvenant à tes oreilles Es-tu sourds devant ce cri de détresse retentissant de plus en plus fort? Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Ils crient par une vie pleine de péchés Exposé chaque jour sous tes yeux Ils crient par une bouche qui ne cesse de mentir Et tes oreilles l’entendent de jour en jour Ils crient par les regards pleins de convoitises Tu le sais et tu le vois tous les jours Ils crient parler nous de Jésus-Christ Mais très peu ouvre leur bouche pour leur dire Jésus est le Fils de Dieu Qui est mort à ta place sur la croix à Golgotha Portant tous tes péchés Versant son précieux sang Pour ta précieuse âme Veux tu donc lui donner ta vie mon ami? Veux-tu donc être sauver? Repens-toi et abandonne tes péchés Invite Jésus-Christ dans ton cœur Tu