Le suivi

Publié dans Évangélisation et Croissance

Les études bibliques ont pour but d’amener le jeune convertit à se séparer de tout de tout ce qui peux l’amener à se séparer de Jésus. Ces études bibliques sont dosées en fonction des résultats des moments d’entretien.

Quand un nouveau née naît, il y a un ensemble de chose et d’analyses qui sont faite et regarder dans sa vie sans quoi il peut mourir. C’est la même chose avec un nouveau né spirituel Il faut lui montrer l’importance de la lecture biblique, lui apprendre la composition de la Bible, lui montrer que comme la nourriture est utile pour grandir correctement de même la Bible est la nourriture utile pour grandir spirituellement 1 pierre : 2 ; Ez3 :1-3 mange tôt le rouleau. As- tu déjà mangé (lu) toute ta bible ? Il y a des chrétiens qui n’ont jamais lu toute la Bible. Deut8:3; 1 Tim4:13.

 

Montrer l’importance de la prière.

  1. Les premières choses à enseigner dans la prière ce sont les actions de grâces. Apprendre à dire merci à Dieu et merci à l’homme.
  2. Le 2e point de prière c’est la repentance. Il doit apprendre à se repentir de manière spontanée.
  3. Le 3e point de prière c’est la protection (sa protection, la protection des membres de sa famille, son cœur, la protection de son faiseur
  4. de disciple et de ses amis)
  5. Le 4e point de prière c’est pour le salut (le salut de sa famille, de ses amis…) personne qui s’appelle Jésus.

 

Enseigner sur ce que c'est que l’Eglise

Eph 2 : 19-21. C’est la doctrine des apôtres et des prophètes qui fait les fondements de l’église. Nous devons tout faire pour nous conformer sur ce que les apôtres et les prophètes ont dit ; s’éloigner de cela c’est s’attacher au monde. 

  1. Son organisation (comment les apôtres ont organisés l’église)
  2. Le rôle et le but de l’église
  3. L’autorité de l’église
  4. La direction de l’équipe qui dirige l’église. Le corps des anciens
  5. La vie de l’église : adorer, prier, évangéliser, enseigner

Le conseiller doit veiller à ce que le jeune converti mette en pratique toutes ces choses et les faires des fois avec lui en lui donnant les instructions, le modèle et le standard.

Si ceci est fait, le jeune convertit est établi en Christ, intégré et établi dans l’église. Après cela le conseillé peut s’engager à bâtir un autre jeune convertit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST