Le besoin de ton coeur

Publié dans News

 

Le besoin de ton coeur

Si tu es entrain de lire ce texte actuellement, c’est que tu as un besoin. J’aimerais tout au début de ta lecture attirer ton attention sur quelques questions :

  • A quoi est-ce que tu t’attends dans ta lecture ?
  • Quel est ton besoin ?

Tu peux être enseigné, ou tu peux t’instruire sur quelque chose qui n’est pas ton besoin.  Alors cela ne représentera rien pour toi. Mais si ton besoin est connu et traité tu auras plus d’intérêt à lire et à suivre. Tu liras avec beaucoup de motivation et d’attente.

1 Rois 3 : 1-5, à Gabaon, l’Eternel est venu à la rencontre de Salomon et lui a demandé quel était son besoin. De même en ce moment, Dieu vient à ta rencontre et te demande ce que tu veux, ce dont tu as besoin. En décidant de lire cet article, quelles étaient tes attentes ? Être un religieux, c'est se lever chaque jour et de jour en jour sans avoir un but et sans attente particulière. Le religieux n’a pas sa vie transformée et très vite, il va changer d’assemblée et aller d’assemblée en assemblée et plus tard une telle personne restera bientôt chez elle.

Au verset 12, la Bible nous dit que Dieu a promis d’agir selon la parole de Salomon. Si tu viens donc à vide dans la présence de Dieu, tu repartiras à vide parce que Dieu te répondra selon ton vide. Lisons Marc 2 : 46-53 Bartimée avait un besoin et quand il a su que le Seigneur passait par là, il a crié et face à Jésus quelle est la question que Jésus lui pose. Que veux tu que je te fasse ?

Dans la vie d’un homme à un instant donné, il n’a pas deux besoins mais un seul. Il est important de marcher sur ce principe dans tout ce que nous faisons. Dans les études, dans le travail, dans la vie de tous les jours nous devons avoir un besoin parce que c’est ce besoin qui va nous permettre d’avancer, et de compléter à ce que j’ai, ce qui me manque pour aller plus loin.

Souvent nos besoins ne sont pas clairs pour nous même et à cause cela, nos prières ne sont pas exaucées. Prenons l’exemple d’une personne qui est malade et qui vient devant Dieu prier pour demander deux euros pour acheter du doliprane. Est-ce vraiment le besoin de cette personne ? En réalité non, elle n’a besoin ni de deux euros, ni du doliprane mais elle a besoin d’être guérie. Est-ce que tu connais tes besoins ?

Le seul besoin de l’église quand nous regardons la Parole c’est Dieu lui-même. Il ne faut jamais confondre son besoin avec ses désirs, ses passions, ses envies. Le besoin de l’Eglise, ton besoin et mon besoin c’est Dieu lui-même.

 

H.M.E

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest