Il a bouleversé ma vie

Publié dans Rencontre avec Jésus

Je m'appelle Gaëlle, je suis née dans une famille de quatre enfants dont je suis la dernière née. J’ai grandie dans un milieu très modeste, bercée par les conflits financiers et conjugaux de mes parents.
A la maison, le climat était souvent chargé de tension, sans joie particulière.
J’ai connu la solitude très tôt et, souvent au couché, je me confiais au Seigneur, dans mes pleurs…
Mise à part ma grand-mère, la famille n’était pas pratiquante mais je restais convaincu que le Seigneur était quelque part et qu’il m’entendait lorsque je venais à lui chargée de malheur.
J’ai cherché ma place au sein de ma famille, me trouvant partagée entre un père peu aimant qui ne laissait transpirer aucun sentiment et une mère accablée d’amertume et de colère envers et contre tout, profondément affectée d’avoir perdu sa mère très tôt et témoin d’un père alcoolique et violent…
A 9 ans, j’ai contracté un zona et j’entendais dire autour de moi que cette affection était longue à soigner et qu’il existait un risque grave. Un de mes oncles a donc parlé à mes parents qu’il existait un prêtre qui soignait de façon miraculeuse. C’est alors que j’ai rencontré le curé de Vélines dans le presbytère qui était son lieu d’habitation. Aussi surprenant que cela puisse encore paraître aujourd’hui, cet homme n’a jamais vu mes lésions et ne m’a jamais touchée. Le prêtre se concentrait seulement sur moi dans la prière et ses mains m’attiraient à lui de façon spectaculaire. Lors de ma deuxième et dernière visite, le curé m’a offert un joli chapelet et m’a confié qu’avant de mourir, il transmettrait ce don miraculeux que Dieu lui avait confié. Ses paroles n’avaient pas grande signification à mes yeux mais par contre j’ai conservé mon chapelet comme un précieux trésor.
Mes frères, ma sœur et moi, étions privés du monde extérieur, mise à part lors de nos journées d’école.
J’ai pu trouver auprès du voisinage, certains de mes oncles et tantes et dans des relations amoureuses très regrettables, l’attention et l’amour qui manquaient tant à mon existence.
A l’âge de 17 ans, j’ai connu le fils aîné des amis de mes parents. Notre relation s’est soldée par plusieurs ruptures, des coups, des humiliations, des insultes et un fils Nathan que j’ai mis au monde à l’âge de 22 ans. J’ai réellement mis un terme à cette relation alors qu’elle devenait également critique pour mon enfant.
Dans le même temps, je me suis retrouvée dans une nouvelle relation amoureuse qui est devenue très rapidement aussi chaotique. J’ai décidé de partir alors même que j’étais à nouveau en danger avec un homme capricieux, colérique et violent qui a fini par me menacer avec une arme à feu...
Je me suis donc retrouvée seule avec mon enfant, essayant de nous construire un avenir stable, joyeux et tranquille.
Un vide terrible me poursuivait pourtant et je demeurais toujours et désespérément seule. J’avais pourtant réussi à construire ce foyer stable que je souhaitais pour mon fils et nous ne manquions de rien mais cette solitude me rongeait atrocement. Alors j’ai continué à me perdre dans des relations amoureuses sans lendemain et peu recommandables.
Pendant toutes ces années, je n’ai eu de cesse de parler avec le Seigneur et de lui demander pourquoi est ce que ma vie était ainsi, moi qui manquait désespérément d’amour, d’attention et d’affection.
Le jour de mon trente troisième anniversaire, nous avons inhumé ma grand-mère. Elle avait du lutter contre un cancer foudroyant pendant toute une année.
Mamie Marthe était catholique et « pratiquante ». Elle a loué toute sa vie Dieu, Jésus et Marie. Elle était très investie dans la vie paroissiale et, fleurissait et entretenait l’église avant chaque messe. Elle a d’ailleurs fait plusieurs pèlerinages dont un à Jérusalem. Elle avait pour plaisir d’inviter régulièrement le curé à la maison et faisait même ses lessives, ce qui rendait papi quelque peu jaloux...
Avant même de fermer son cercueil, j’ai confié à Mamie mon précieux chapelet persuadée que cela serait un lien entre elle et moi.
Lorsque les biens de ma grand-mère ont été partagés, j’ai seulement demandé à pouvoir récupérer La Bible de Jérusalem qui prônait dans sa bibliothèque.
Dans mes grands instants de solitude, j’ai cherché à lire cet ouvrage mais tout y était tellement compliqué que je ne comprenais rien. Alors je me risquais à l’ouvrir à une page complètement par hasard espérant y trouver un message, un signe ou quelque chose qui pourrait me guider.
En août 2009, et malgré le fait que je refusais depuis plus d’un an de rencontrer cet homme que souhaitait me présenter un ami, j’ai rencontré Fidel qui est aujourd’hui mon époux. Je me suis rapidement attachée à lui, amplis d’espoir et d’amour mais les obstacles entravaient notre relation.
J’ai alors connu la magie des marabouts mais surtout leur manipulation qui épuisait mes finances. Je tenais tellement à Fidel et souhaitait qu’il puisse être libérer de bien des fardeaux pour que nous puissions construire une relation durable et stable que j’étais prête à tout faire.
En 2012, notre relation de couple critique, j’ai du faire face à une fausse couche. Fidel qui travaillait à une reconstruction spirituelle, m’a permis de rencontrer le Pasteur Hermann. Cette rencontre n’était pas un hasard car j’avais réellement besoin de me raccrocher à quelque chose de solide alors que je renonçais même à la vie.
Le pasteur a permis ma rencontre avec le Seigneur, lui avec qui j’avais tant parler, lui qui connaissait toutes mes peines et mes échecs. C’est alors que je me suis intéressée à la parole de Dieu. Je fus relativement touchée par sa grandeur mais surtout par son amour inconditionnel pour nous les pécheurs ! J’ai commencé alors à abandonner certains péchés. J’ai appris que Dieu pardonnait à ceux qui venaient à lui car c’était son plus profond désir ! Le Pasteur Hermann nous a apporté son aide dans nos problèmes de couple. Je me suis imprégnée de plusieurs lectures et témoignages, j’ai même suivi plusieurs formations pour vivre ma relation de couple telle que Dieu l’a souhaitait. C’est alors qu’en 2013 nous nous sommes fiancés et installés ensemble et comme tout allait mieux, j’ai mis ma foi de côté et le tout puissant n’a pas tardé à m’éprouver.
Les choses se sont rapidement dégradées en fin d’année 2013 jusqu’au point d’en arriver à une violente dispute, suivie de coups, de plainte et de garde à vue.
Je me suis alors sérieusement replongée dans ma foi et auprès du Seigneur à qui je confiais à nouveau toutes mes peines et le lourd fardeau de la rupture de nos fiançailles et la séparation d’avec Fidel. J’ai continué alors à abandonner d’autres péchés.
Dieu a accompli un miracle inattendu le 31 décembre 2013. Alors que notre histoire était sans issue, Dieu nous a rassemblé à nouveau et a permis notre union le 04 mai 2014 et la naissance de notre fille en décembre 2014.
Notre mariage n’a jamais été heureux et glorieux et j’ai compris trop tard pourquoi. J’ai laissé de côté ma foi dès que tout allait bien et l’épreuve jaillissait alors.
Dieu m’a éprouvé à chaque fois car je ne vivais pas correctement ma vie chrétienne et parce que je ne le plaçais pas au dessus de toute autre chose. J’ai laissé mon mariage se dégradé pendant 4 années alors que le pasteur me prévenait de laisser le Seigneur gérer la situation. Je n’ai pas voulu comprendre et j’ai voulu tout gérer seule et selon mon unique volonté et j’ai fini par me perdre.
Cette fin d’année 2017 fut terrible lorsque mon époux m’annonçait sa décision de divorcer et j’ai compris que Dieu me punissait et je ne le contestais point.
J’ai demandé pardon à l’Éternel et pris la ferme décision de me tourner définitivement vers lui et lui seul. Je me suis remise dans la lecture de la parole, la prière et je me rend régulièrement au culte. J’ai réellement compris tout ce que Dieu est capable d’accomplir et je l’ai découvert comme je ne le connaissais point. Dieu nous a mené à l’existence avec amour pour notre joie et notre bonheur.
Dieu m’a touché, il m’a captivé, il m’a éprouvé et m’a inconditionnellement convaincu que ma confiance, mon obéissance totale serait largement récompensés par un vie de paix, de joie, d’amour et de tranquillité tout cela sous sa grande protection.
Je ne serais jamais plus en sécurité autre part que dans les bras protecteur de mon doux Seigneur. Il a bouleversé ma vie.
Ce témoignage est la preuve que Dieu est vivant et il s’est révélé à moi plusieurs fois.
Dieu m’a encore une fois pardonner et je lui remet aujourd’hui ma vie entière. Je souhaite que sa Volonté soit mienne car je comprends après toutes ces années, qu’il m’a appelé à lui et c’est en lui que je trouverai tout l’amour dont j’ai besoin.

BÉNI SOIT L’ETERNEL ! AMEN

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement