Je ne viens pas vous dire que je suis saint

Publié dans Rencontre avec Jésus

Gloire à Dieu.

Le témoignage que je vous rends aujourd’hui est le témoignage d’un jeune homme qui a toujours cru en Dieu, qui s’est perdu et que le Seigneur dans son infini miséricorde ramène à lui et relève petit à petit. Dès mon plus jeune âge m’a appris l’existence de Dieu. Ma mère a dû me laisser alors que j’étais encore en bas âge et mon père, pour diverses raison était aux abonnés absents. C’est donc ma grand-mère qui s’est chargée en grande partie de mon éducation et sa première préoccupation était de faire de moi un garçon qui a la foi, j’ai donc reçu une éducation catholique …

À partir du lycée tout à commencer à changer, entre immoralité sexuelle, alcool et tabac, j’avais le choix, mais je suis quand même resté attaché à certaines valeurs chrétiennes. Arrivé à l’université le monde s’est ouvert à moi et je me suis offert au péché. J’ai franchi presque toutes les limites que je m’étais imposée. À un certain moment immoralité sexuelle, masturbation, procrastination, paresse extrême, le tabac, le canabis, les jeux vidéos et les mangas étaient mon quotidien, au point de ne pas pouvoir finir mes études comme et quand je le voulais, entraînant également des problèmes administratifs. Etant conscient de mes problèmes, je n’arrivais cependant pas à m’en défaire, je m’enfonçais même encore plus, et c’est dans ce tourbillon que j’ai eu mon fils, et avec lui la dernière limite que je m’étais donné avait été franchi, je ferai alors vivre à mon fils la même vie étriquée que la mienne, le privant de la joie de vivre avec ses deux parents. Entre problème académique, problème administratif et vie de débauche, trois événements ont bouleversé la spirale infernale dans laquelle je m’étais plongé.

Le premier est que Lydie, qui était alors ma petite amie a remis sa vie en Christ, la conséquence étant qu’on a du mettre un terme à notre relation. Je me retrouvais alors seul avec moi-même et ayant reçu son témoignage, je décidai alors de faire de même, par suivisme sans aucun doute.

Le deuxième est ma rencontre avec le frère Herman, il a pris de son temps et est venu à ma rencontre, m’a écouté et sans me juger m’a dit que Dieu me pardonne mes errances, ça a été un tel soulagement que j’ai pleuré à grosse goutte comme un bébé. J’ai alors lu un livre très instructif intitulé L’amour et le pardon de Dieu. Dans ce livre j’ai appris à ce qu’est réellement, le péché, qu’il n’y a pas de petit péché et surtout que notre Dieu nous pardonne nos fautes. Ce qui semblait être une démarche de suivisme commençait à prendre une autre dimension, il n’y a pas de petit commencement pour le Seigneur, dans la foulé, j’ai pu aborder avec ma mère le poids que j’avais sur le cœur, par rapport à son départ alors que mon père non plus n’était pas là, et même si je m’en doutais attendre de sa bouche quel déchirement cette séparation a été pour elle a apaisé mon cœur. Avec le frère Herman qui me suivait j’ai l’u en autre livre, Le chemin du Disciple, bien différent du premier, car m’expliquant qu’il y avait un prix à payer pour être un disciple de Christ, abandonner totalement le péché, et à partir de ce moment une lutte intérieure a commencé en moi, me poussant même à attendre pour me plonger dans les eaux du baptême, quelle erreur, quand on s’engage pour aller en guerre, oui c’est une guerre contre le mal et le péché, la première chose qu’on vous remet c’est un uniforme, et non les armes. Soit, le frère Hermann qui est devenu mon faiseur de disciple a commencé à m’enseigner, ne pouvant me forcer, il m’a appris l’importance de la lecture de la parole, de la prière et aussi comment méditer la parole de Dieu. Au bout d’un moment certains vieux démons ont refait surface dont l’immoralité sexuelle, car non seulement je n’ai pas écouté quand on me disait de fuir, mais aussi et surtout parce que je me relâchais dans ma lecture, je ne me nourrissais plus tous les jours de la parole et pour comprendre cela il a fallu un troisième événement.

Cet événement est une retraite régionale dans le sud de la France. Au cours de cette retraite, il y a eu des enseignements forts et aussi des témoignages. Ce sont ces témoignages qui m’ont fait réaliser non seulement les raisons de ma rechute mais aussi, l’importance et la chance que j’ai d’avoir quelqu’un qui me suit et me montre le chemin, sans me juger, de la sanctification, du véritable disciple de Christ. Ce sont ces événements qui m’emmènent devant vous aujourd’hui. Mon témoignage est donc celui d’un pêcheur, que le Christ, l’unique sauveur, a décidé d’accompagner au fur et à mesure, Christ prend du temps pour me relever me consoler, me renouveler et me forger, je ne viens pas vous dire que je suis saint, j'ai obéi aux eaux du baptême pour recevoir l’uniforme, et ensuite la formation et les armes, j’ai décidé de me battre contre ma nature de pécheur avec l’aide de Christ.

Je veux terminer mon témoignage avec une exhortation une méditation que j’ai faite dans la semaine et qui m’a emmené à comprendre jusqu’où ce prix que j’accepte de payer doit m’emmener. Jean : 13 :1 : Un chrétien aime Dieu plus que tout, et c’est parce qu’il aime Dieu plus que tout qu’il s’aime lui-même étant le fils adoptif de Dieu, et à l’exemple du Christ le chrétien doit aimer son prochain à l’extrême. Le Christ avait déjà un amour parfait pour tous les pêcheurs, ils lui ont été donné par Dieu Lui-même, mais à l’approche de sa mort il les aima à l’extrême. Christ connaissait son heure, mais nous pauvres mortels ne la connaissons, le chrétien doit donc parvenir à un amour extrême pour son prochain chrétien ou pas, car ne connaissant quand son heure sera venu, pour que le moment venu il soit en tout point semblable à Christ.

Gloire à Dieu!

Térence

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement