Il est resté Fidèle malgré mon infidélité

Publié dans Rencontre avec Jésus

Je m’appelle Aline et je veux partager mon histoire avec toi.

Je suis née au Cameroun en 1977, aînée d'une famille de 7 enfants et aujourd'hui mariée et mère de trois adorables garçons. Issue d'une famille d'appartenance religieuse Catholique, mon père était un éducateur travaillant avec des enfants handicapés tandis que ma mère était une simple commerçante qui parfois vendait des beignets ou cultivait pour nous nourrir. La vie n'était pas facile pour nous et faute de moyens nous n'avons pas pu mes frères et moi faire de longues études. J'étais très réservée et j'avais peu d'amis car me trouvant différente des autres.

L'école n'était pas mon fort et de temps en temps je volais des sous à une maman pour me nourrir. A la puberté j'ai commencé à me masturber et avec une tante de la même tranche d’âge que moi il nous arrivait de nous attoucher et faire des choses pas saintes chaque fois qu'on se rencontrait. Avec le temps, je m’appliquais d'avantage à mes études car j'ai compris que cet aspect de ma vie pouvait changer avec de la volonté. C'est ainsi que j'ai passé mon BEPC chez une tante chrétienne chez qui j'habitais.

La première fois que je suis allée dans son église, j'ai écouté l'évangile et j’ai été touché, j'ai ainsi donné ma vie à Christ. Ma conversion n'a pas plu à beaucoup et j'ai été persécuté par ma famille mais grâce à Dieu plus tard tous ont cru. Par la suite, mon père est décédé et ma mère a dû aller aux Etats-Unis pour s'occuper d'un oncle gravement malade qui a fini par succomber à sa maladie. Ma mère a donc décidé d'y rester afin de se battre pour nous ses enfants. Dans ma tête je miroitais l'idée d'aller vivre à l'étranger c'est ainsi qu'après l’obtenions de mon baccalauréat et quelque temps à l'université, malgré la désapprobation de mon père spirituel, je me suis inscrite en 2004 à une école de théologie en Suisse.

Mon rêve se réalisait enfin ! Mais ma joie fut de courte durée car après l’obtention de mon diplôme, je devais absolument rentrer dans mon pays. Ma famille me manquait, je me sentais seule, mais je n'envisageais pas y retourner car aucune chance d'y réussir ma vie. Cherchant une solution de m'en sortir, j'ai commencé à flirter avec des hommes parmi lesquels le père de mon premier fils qui m'a abandonné alors que j'étais enceinte. Loin de Dieu, j'ai dû me battre seule pour élever mon enfant je n'avais plus de papier et j'empruntais contre de petites sommes pour pouvoir travailler. J'ai failli être arrêtée par la police car ceux à qui je sous louais mon appartement étaient des dealers de drogue. J'ai fui et me suis réfugiée chez une dame pour quelque temps ensuite j'ai eu une offre d'emploi comme baby-sitter. Pendant deux années j'ai vécu chez cette dame en qui j'ai trouvé faveur grâce à Dieu. Avec son aide j'ai mis des annonces sur des sites de rencontre. C’est dans ce cadre que j'ai rencontré Manuel mon mari et le père de mes deux enfants qui m'a fait venir en France.

Dieu m'a permis plus tard d'entrer en contact avec la CMCI de Toulouse où je persévère actuellement. Je rends grâce à Dieu qui malgré mon infidélité m'est resté fidèle et m'a ramené au milieu de ses enfants. Je Lui consacre ma vie et prie qu'Il me transforme afin que je sois à Son image pour toujours.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement