Il est venu me chercher

Publié dans Rencontre avec Jésus

Je m'appelle Jean-Noël, j’ai 22 ans.

Je suis né dans une famille de tradition catholique ce qui fait que j'ai eu un baptême catholique, j'ai fait la 1ère communion etc. et j'allais parfois à la messe. Étant petit, ma mère m'avait parlé de Jésus et de ce qu'Il avait fait à la croix pour nous et ça m’intéressait.

À l'école j'avais de bons résultats ce qui satisfaisait ma mère qui me conseillait de prier Dieu pour m'aider lors des évaluations à l'école. Je pouvais être méchant avec certaines personnes et craintif avec d'autres. J'avais beaucoup d'énergie et j'aimais passer du temps avec des amis que ça soit dans les jeux vidéo, les balades à vélo, le football etc. Vers l'adolescence j'ai découvert la pornographie et la masturbation par la suite. C'est quelque chose que je faisais pratiquement tous les jours. À un moment de mon adolescence, je ne me sentais pas en sécurité. Ce qui me poussait à rester à la maison. Et le manque de confiance en moi est arrivé.

Au Lycée j'ai commencé à flirter avec quelques filles sans aller trop loin car je savais que cela déplaisait à Dieu. J'ai pu avoir mon BAC et je devais faire un choix pour la suite de mes études. J'ai donc fait ce qu'il fallait pour postuler aux formations qui me plaisait. Il y avait une date où les réponses étaient envoyées et je me souviens que j'avais prié Dieu pour lui dire que sa volonté soit faite. Puis j'ai pu voir que l'on m'avait accepté dans à l’IUT de Toulouse, alors qu'en 1er vœu j'avais choisi une autre ville mais là on ne m'avait pas accepté. Une fois à Toulouse, loin de ma famille j'ai commencé à fréquenter les boîtes de nuit, à me livrer à l'ivresse, à la débauche. Mes résultats à l'école n'étaient pas acceptables et à cette période je me posais beaucoup de questions sur ma situation, ce que j'allais devenir. J'étais tourmenté par cela et je m'inquiétais.

Puis un soir je rentrais de l'école et j'ai vu un tract accroché à ma porte. Ce tract parlait de Dieu, j’ai commencé à le lire puis je suis passé à autre chose. C'est un chrétien qui passait évangéliser à l'étage où j'habitais, mais comme je n'étais pas là, il avait juste déposé ce tract. Et le lendemain (ou deux jours après), il y a eu ce même garçon chrétien qui a frappé à ma chambre universitaire. Ce jour-là il devait passer à l'étage supérieur car il était déjà passé à mon étage la veille, mais il s'était trompé et est finalement arrivé à ma chambre. On a discuté et il m'a parlé de Jésus-Christ. Je me rappelle d'une phrase qu'il a dit qui m'a touché.  Cette phrase disait que quand Jésus a subi ces souffrances, c'est en fait nous-même qui lui avons infligé ces souffrances par nos péchés. Je me suis senti désolé, attristé et il m’a invité à prier avec lui. Ce chrétien me rendait visite quand il pouvait et je remarquais qu'il connaissait bien la Bible. Il me partageait la parole de Dieu. J'ai commencé à lire la Bible, je découvrais des paroles dans le livre des Proverbes qui réveillaient ma conscience. Petit à petit ma vision des choses commençait à changer.

J'ai réalisé après que Dieu pouvait agir dans nos vies. Je devais à la fin de l'année scolaire, rentrer voir ma famille en Martinique. Mais je trouvais que la date du billet était un peu trop loin. J'ai donc dit à mon père de demander à l'agence, qui paye le billet pour les étudiants, de faire avancer la date plutôt. Ils n'avaient pas accepté. Puis on est retourné faire une autre demande d'avancement pour moi. J'avais prié Dieu et finalement ils avaient accepté d'avancer la date de quelques jours. Elle n'était pas avancée à la date que je voulais mais ils avaient quand même accepté. J'avais pu voir que Dieu avait agi. Dieu m'a également montré qu'il est vivant et que la Bible est un livre de vérité, car une fois, j'étais en cours et étant fatigué, j'ai pensé à une parole dans la Bible qui nous dit d'aller au Seigneur si nous sommes fatigués et chargés alors il va nous donner du repos. J'ai donc prié et j'ai eu une sensation sur moi et la fatigue est partie instantanément. Gloire à Dieu pour cette expérience.

Aujourd'hui j'ai encore des luttes mais je remercie Dieu car c'est Lui qui est venu me chercher afin que je me rapproche de Lui Je savais qu'il existait même si parfois ça m'arrivait de douter. Ce que j'ignorais c’est qu'Il pouvait nous être réellement accessible par la foi en Jésus. Et par sa grâce j'ai pu voir que l'on peut avoir une relation avec Lui et qu'Il peut agir pour nous. J'ai aussi pris conscience de l'acte d'amour que Jésus-Christ a fait pour nous sur la croix.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement