Dès ténèbres à la lumière

Publié dans Rencontre avec Jésus

Je m'appelle Flore et je suis née dans une famille chrétienne. J'ai vécue toute mon enfance auprès de ma grand-mère qui m’a élevé et fait mon éducation. Ma grand-mère est une femme qui craint vraiment Dieu et a une vie qui reflète vraiment ce que Dieu attend de nous. La ferveur de ma grand-mère dans sa foi a déteint sur nous, c’est pourquoi nous allions tous fidèlement à l’église.

Parce que j’aimais beaucoup ma grand-mère, ce n’était pas un poids pour moi quand il s’agissait d’aller avec elle aux réunions de l’église. Au fur et à mesure, j’ai commencé à aimer entendre parler de Dieu. À l'école avec les camarades on avait les discussions sur l'histoire et notamment sur l’origine avec la création d’Adam et Eve selon la Bible. En classe de CM1 j'avais une camarade qui amenait souvent son « petit livret de poche » qui n’était rien d’autre que le nouveau testament. Rapidement une philosophie s’est répandue au milieu de notre petit groupe, on disait que Dieu est toujours avec nous. Nous y croyons tellement que, lorsqu’on s'asseyait, il fallait toujours laisser une place à Dieu entre nous. Si une personne s’asseyait à cette place, on lui demandait même de laisser « la place de Dieu ».

A l’école on avait des cours de catéchèse, et c’était mon cours préféré. Mais malgré toute cette dévotion pour les choses de Dieu, ma vie n'était pas conforme à ce que Dieu attendait de moi. Le dimanche, quand on demandait à ceux qui voulaient donner leurs vies à Jésus, j'étais parmi ceux-là mais quand je sortais, je retrouvais mes mauvaises habitudes, Je faisais malheureusement des choses horribles. J’étais violente ce qui me poussais à bagarrer avec des personnes, les insulter, le mensonge faisait aussi partie intégrante de ma vie, sans parler de mes rapports avec le sexe opposé où je me suis souvent livré à des relations sexuelles. Je ressentais un grand vide à moi que je ne pouvais pas expliquer. Parfois, Je me disais que les gens ne m’aimaient pas.

Pour combler ce grand-vide, je jouais à des jeux qui finissaient par des relations sexuelles et à la fin, je me sentais encore plus vide. Je ne savais pas que seul Jésus-Christ pouvait combler ce grand vide présent dans mon cœur. Parce que je ne lisais pas ma Bible personnellement, quand j'avais des discussions je me contentais de redire ce que j’avais entendu. Je me souviens de ce dimanche soir où on avait regardé le film sur la vie de Jésus qui m’avait fait couler des larmes. Nous étions quatre à le regarder, moi, ma grand-mère et deux autres. J’ai tellement pleuré ce jour-là que l’autre jeune fille s’était aussi mise à pleurer. J’en voulais à ces personnes qui faisaient du mal à Jésus dans le film mais, j’ai été marqué par ce que ma grand-mère m’a dit en me serrant dans ses bras, en paraphrasant elle me disait « Nous aussi, nous faisons du mal à Jésus quand nous agissons contre sa volonté »

Ma grand-mère ne pouvait même pas savoir ce que je fessais car j'étais une enfant obéissante. J’étais serviable et quand on me demandait de mentir je disais la vérité. De toutes les façons je n’étais pas doué au mensonge, on finissait toujours par découvrir mon mensonge. En plus du film, j’ai fait un rêve qui m’a profondément marqué. Dans mon rêve j'avais vue Jésus se battre contre le diable et il avait remporté la victoire. Tous ceux avec qui nous regardions ce combat dans le rêve sont partis pleurer Satan et j'étais la seule qui est allé embrasser Jésus.

Petit à petit je commençais à me débarrasser de mes mauvaises habitudes et en 2008 j’ai vraiment fait la rencontre personnelle avec Jésus. J’ai confessé et abandonné mes péchés et j’ai reçu Jésus-Christ dans ma vie comme mon Seigneur et mon Sauveur personnelle. Je rends grâce à Dieu parce qu’Il ma sortie des ténèbres et m’a emmené à Sa lumière et surtout parce qu’Il continue de me transformer. Jésus t’aime personnellement, peut et veut transformer ta vie quel que soit ton passé.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement