Délivré de la cigarette

Publié dans Rencontre avec Jésus

cigaretteJe m’appelle Laurence SERI et maman deux enfants

En 2003 j'ai fait une hémorragie de la délivrance accompagné d'un coma pendant l'accouchement de mon fils. Pour me sauver j'ai reçu 28 poches de sang en transfusion sanguine suivi de 3 opérations en 2 jours avec une hystérectomie pour tenter de stopper cette hémorragie qui me conduisait à la mort assurément. Après des semaines en réanimation j'ai enfin regagné ma maison affaibli et très amaigri. Depuis cet accouchement ma vie avait basculé car je ne me sentais plus bien dans ma peau et cela a lourdement affecté mon mariage qui a fini par voler en éclats.

En 2004 après ma séparation d'avec mon époux, le père de mes 2 enfants, je suis tombé en dépression. Les assistantes sociales m'ont fait quitter notre maison pour le foyer de l'enfance afin de me prendre en charge ainsi que les enfants qui avaient 2 ans et 1 an. J'ai commencé à chercher Dieu réellement, et j'avais dans mon cœur une grande reconnaissance envers Dieu qui m'avait ramené à la vie. Alors j'allais me recueillir dans des cathédrales pour dire merci à Dieu de temps à autre. Malgré que j'étais catholique depuis mon enfance, j'ai vécu dans le dérèglement sexuel, l'alcool, la cigarette, les boîtes de nuit et les plaisirs divers et variés de la vie.

En 2005 étant en vacances en Côte d'Ivoire mon pays, j'ai été invité dans une église évangélique par une amie de la famille, et c'est là pendant la prédication de l'évangile que j’ai rencontré le Seigneur JESUS. Cette prédication m'avait radicalement et totalement  bouleversée dans le sens ou les écritures prêchées devenaient vivante et le nom du Seigneur JESUS ce jour-là est venu toucher mon cœur. Depuis ce jour, j'ai commencé à aimer le Seigneur JESUS de jours en jours et de plus en plus au point où il avait rempli mes pensées. C'était quelque chose de nouveau que je vivais. Durant ces vacances j'allais suivre le culte après ma messe.

Dès mon retour en France, j'ai commencé à dévorer la Bible, à écouter les  enseignements bibliques puis j'ai intégré une Église réveillée. Peu à peu, je me suis rendu compte que la vie que je menais n'était pas agréable au Seigneur et j'ai commencé à sortir petit à petit du dérèglement sexuel, j'ai abandonné les boîtes de nuits, les vêtements sexy.... 

Mais j'étais toujours captive de la cigarette. J'avais une sœur dans le Seigneur qui m'exhortait à arrêter de fumer et je lui disais à chaque fois : "un jour j'arrêterai". Gloire soit rendue à Dieu car ce jour est bel et bien arrivé en 2008. J'étais à mon balcon au 9éme étage fumant une cigarette lorsque j'ai aperçu mon pasteur passer en bas de mon bâtiment. Apeuré et ne voulant pas qu'il me découvre, je me suis abaissée rapidement  pour me cacher en me disant en moi-même ( j'ai eu de la chance).  En me relevant, j'ai entendu une voix me disant: TU CRAINS L'HOMME PLUS QUE MOI ? J'ai été tellement attristé et révolté d'avoir découvert que je craignais l'homme plus que Dieu, et cela ne pouvait plus continuer au point que j'ai jeté mon paquet de cigarette, car il n'était pas question, ni possible de me cacher des hommes alors que Dieu étant omniprésent me voyait tous les jours fumer. Je ne pouvais pas supporter de donner plus d'importance à l'homme qu'à Dieu.

Merci Père de m'avoir béni avec la crainte de ton saint nom, de m'avoir délivré de la cigarette.

Aujourd'hui je suis libérée du péché, je sers le Seigneur JESUS je suis en accord avec Dieu et avec les hommes.

Si toi aussi tu souhaites arrêter de fumer, de t'enivrer  ou d'être délivré du péché qui te tient captif, crie à Dieu et il te fera grâce comme IL l'a fait pour moi.

Laurence SERI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST