DEBORAH JUGES 4 ET 5

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

 

Déborah était une prophétesse, femme juge en Israël et épouse de Lappidoth. C’était une femme leader, qui ne cherchait que la gloire de Dieu.

 

Devant la désolation, le chaos Déborah à choisit de se lever pour intervenir afin que les choses changent personne ne l’avait désigné ni même élu c’était un choix personnel. Personne ne l’avait forcé mais face cette situation elle n’est pas restée insensible comme une mère face aux difficultés que traversent ces enfants. (Juge 5:7).

Alors elle se leva et chercha constamment la face de Dieu pour donner les directives à suivre afin que le peuple d’Israël Se conforme à ce que Dieu décida et ainsi entre dans la victoire la liberté.

 

Elle était une femme de réclusion (Juge 4 :5), n’avait pas le temps à perdre que d’écouter Dieu par rapport à son œuvre et de donner les directives car la situation devait changer.

 

Avant tout c’était une femme mariée à Lappidoth. Et son mari ne s’était jamais plaint d’elle et de ce fait ne l’a pas empêché de faire l’œuvre de Dieu vu qu’à la maison elle faisait ce qui avait à faire comme responsabilité lié à une femme c’est-à-dire à prendre soin de son mari, de sa maison (ménage, cuisine,..)

 

 Il faut retenir de Deborah:

 

  1. Un engagement volontaire pour faire l’œuvre de Dieu ne pas attendre d’être désigné.

  2. Prendre la situation comme étant la sienne c’est-à-dire a cœur et ainsi donner son tout.

  3. Ne pas se laisser distraire par des choses qui peuvent t’empêcher d’écouter Dieu et de faire son œuvre. Etre une femme recluse

  4. Une intimité profonde avec le Seigneur car savait écouter Dieu sur les différents litiges afin d’apporter la solution de DIEU.

  5. Faire l’œuvre de Dieu d’abords dans sa propre maison afin que ton mari soit content satisfait de ce  fait il (croyant ou non croyant) ne t’empêcherait pas d’aller faire l’œuvre de Dieu hors de la maison car il saura que en ce qui concerne la maison tout est impeccable.

 

Deborah ne se contentait pas de représenter Dieu devant le peuple d'Israël, mais elle a commencé par représenter Dieu dans sono couple et dans sa propre maison.

 

Juges 5:31 Et le pays connaît la paix pendant 40 ans. Sous le règne de cette femme soumise à Dieu et à son mari, le pays connu 40 années de paix. Elle a pu concilier vie de servante de Dieu et leader et vie de femme mariée. Et tout se passa bien.

Elizabeth M.E

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST