REBECCA

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

Rebecca Genèse 24:15

Rebecca  apparaît Dans les desseins de Dieu lorsqu'il faut donner à Isaac Une épouse. Pourquoi la volonté de Dieu c'est penchée sur Rebecca?

Description  de Rebecca par l'Esprit du Seigneur

 

Genèse, 24:16 - C`était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l`avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Rebecca  était cette femme dans la bible qui laissait l'Esprit de Dieu agir en elle

 

Genèse 24:17-20                       

 

 Genèse, 24:17 - Le serviteur courut au-devant d`elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d`eau de ta cruche.

 

Si Rebecca avait agi en rejetant la serviabilité que lui avait enseigné son père dans la crainte de Dieu, elle ne se serait pas gênée pour l'étranger et son troupeau .elle était soumise prête à ce rabaisser. La bible nous montre que le serviteur d'Isaac dans sa prière, voulait connaître quelle était la volonté de Dieu pour Isaac et n'avait pas de repère pour le savoir.

Rebecca, s’était laisser façonner par Dieu, et était déjà un ''produit fini'' pour se marier donc, le geste qu'elle a fait envers l'étranger n'était qu'évident vu ce que l'Eternel fut d'elle.

L'Esprit de l'Eternel à pousser le serviteur à demander comme signe ce qui allait arriver, ce n'était qu’une prophétie de que ferait la jeune fille car peut-on croire que c’est la demande de l'homme qui la pousse à être serviable, mais ses plutôt sa serviabilité qui pousse le serviteur à réclamer un tel signe de Dieu selon les desseins de Dieu pour Rebecca                       

 

Et devant son humilité s'est caché une grande gloire celle de porter en son sein un jour Israël, et a l'instant une gloire comme de bijoux, et cette gloire d'être l'épouse du fils de la promesse en la personne d'Isaac elle n'a pas perdu, à être humble dans sa jeunesse.                       

Dans sa vie de couple, la femme Rebecca, c'est la femme qui est pour son mari un sujet de consolation pour son passé et de joie pour son futur car la bible dit : Genèse, 24:67 - Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l`aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère. Ce qui marque c’est le fait  stérile son mari lui impose les mains prit pour elle pour qu'elle conçoive ( hors de nos jour les femmes accourent vers les pasteurs et non leur mari fils de l'Eternel pour de tel cas le plus souvent!) ils ont commencé dans une vrai confiance mutuelle et confiance en l'Éternel  .

Mais n'ont pas été toujours ainsi car lorsqu'il fallait bénir les enfant le père a aimé le gibier de son fils aîné plus que la volonté de Dieu et la mère a trompé son mari mettant devant son préféré préférant même une malédiction cela montre qu’elle n'était pas convaincu que ces de Dieu  mais avait choisi son préféré nous lisons..                       

Genèse, 27:13 - Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.                       

Mais au moment de choisir une femme pour leur fils la femme alla voir son mari et les deux convenu qu'il fallait a Jacob une femme des leurs.

 

Dans sa vie de mère :                       

Genèse, 25:22 - Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S`il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l`Éternel. C'était une femme de prière elle avait une grossesse menaçante comme certaine la vive souvent, et cela avait une signification devant Dieu si elle n'avait pas eu le bon reflex qu'est la prière comment l’aurait-elle su ??

La vie des parents ont des impacts sur les enfants et la vie de Rebecca avait impacté Jacob car il était toujours près d'elle. Comment eu l'idée de réclamer le droit d'aînesse de son frère ? Ce qui n'était pas étant pour lui qui fut proche de sa mère, elle qui plus loin pousse son fils à tromper son père et il le fût sans se gêne heureusement pour que l'Eternel à utiliser cette mauvaise éducation, pour accomplir sa volonté et comme conséquence de leur impact sur les enfants, leurs enfant se sont séparés pendant jusqu'à  ce que Dieu ne décide de transformer ces enfants nous lisons                       

Genèse, 33:4 - Ésaü courut à sa rencontre; il l`embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.

 

Leçonsà tirer de Rebecca

 

  1. Fille pure dans sa jeunesse tel que précise la bible quel témoignage Dieu a de nous?

  2. Malléable  par Dieu somme nous sensible à la voix du Saint Esprit devant certaine décision et situation

  3. devait-elle mettre ces intérêts ou ceux de son mari, avant ceux de Dieu pour leurs enfants ?? Non, nous devons consulter Dieu pour la vie de nos enfants

Elle ne dialoguait pas avec son mari, car lui aimait le fils chasseur mais elle ne lui a pas rappelé ce que Dieu avait dit et a fait elle-même son choix mais. Nous devons soumettre toute situation des enfants à Dieu et être un dans le mariage car lorsqu'elle comprend cela et voit Son mari pour le mariage de son fils Jacob il est d'accord et ils  l'ont tous d'eux béni. Être un dans la volonté de Dieu mène à la réussite de l'éducation  des enfants.

Charlène

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

module 1 update

Nos Évènements

module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest