EVE

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

Genèse 2:22-25 ; 3

14-24 ; 4 1-26.

Etat civil : Identité

Eve mère de toute vie humaine (Genese 3 :20), épouse d’Adam qui dit d’elle qu’elle est l’os de ces os et chai de sa chair et fut fait à partir de la cote d’Adam => complémentarité.

Es-tu complémentaire avec ton mari (futur mari)?

En tant que mère:

La bible mentionne qu’elle a eu des enfants Caïn, Abel Hénoc et Seth (pour ceux qui sont cité). Bien qu’elle fut séparé de la présence de Dieu à cause du péché elle reconnaissait la place de Dieu dans sa vie puisqu’elle affirme dans Genèse 4 :1 « J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. » et pouvait donc le bénir pour cela et parler de Dieu à ces enfants. De telle sorte que Caïn et Abel ont fait une offrande à l’Eternel bien que le regard de l’Eternel fut posé sur l’offrande d’Abel plutôt que sur celle de Caïn.

Enseignes-tu les voies du Seigneur à tes enfants afin que plus tard ils le servent et l’adorent ?

Mais qu’elle douleur de constater qu’Abel a été tué par son frère Caïn. Dieu l’a béni avec Hénoc mais c’est lorsqu’elle enfante Seth (qui veut dire en remplacement de…) qu’elle est vraiment consolé de la mort d’Abel et se ressaisit puisqu’elle affirme dans Genèse 4 :25 « Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. » et la bible mentionne que c’est a partir de sa postérité que l’on commença à invoquer l’Eternel.

En tant qu’épouse:

Genèse 2 :25 la bible dit que l’homme et la femme était tous nus et n’avoir point honte => transparence

Est-ce que tu es transparente/vrai vis-à-vis de ton mari ? Est-ce qu’il Ya des choses que tu lui as caché parce que tu en as honte (ton passé, ce que tu as fait même lorsque vous étiez déjà marié) ?

Elle connaissait la vision que l’Eternel avait confiée à son mari puisqu’elle était transparente et complémentaire vis-à-vis de lui.

Connais-tu la vision que Dieu a confiée à ton mari ?

Ne respectait vraiment la présence de son mari puisque le serpent est venu la voir pendant qu’elle était avec lui pour la tenter mais au lieu de se concentrer sur le moment d’intimité avec son mari elle s’est laissé séduire et a fini par tomber et entraîner son mari.

Pendant que tu es avec ton mari laisse tu certaines choses (pensées, frustration, ..) venir te distraire et provoquer ainsi une crise ?

En tant que femme dans l’œuvre de Dieu:

Nous pouvons noter qu’Eve n’était pas un véritable soutien/aide  pour son mari dans l’accomplissement de la tâche qui fût donné à Adam par l’Eternel. Certes connaissait la vision, mais ne l’avait pas saisi profondément/totalement. Etant donné que face à une épreuve (sa conversation avec le serpent) elle n’a pas su tenir ferme mais s’est laissé séduire et est tombé et dans sa chute a entrainé Adam qui était à ses coté. Elle a du certainement avoir des arguments convainquant pour qu’il puisse manger le fruit de l’arbre défendu.

Lorsque ton mari te partage la vision du Seigneur te borne tu seulement à accepter sans saisir pleinement et dès que survient une épreuve/difficulté tu es la première à le faire tomber l’empêchant ainsi d’accomplir ce pourquoi Dieu l’a créé.

Ce que nous pouvons retenir d’Eve:

- Elle est la mère de tous les êtres vivants

- Elle a enseigné les voies de Dieu à ces enfants

- Elle n’était pas une aide convenable pour son mari

- Ne respectait pas son mari                       

Dieu a dit qu'il ferai une aide semblable à Adam qui est Eve. Dieu a donné un titre à Eve mais elle n'a pas été à la hauteur vu face à la tentation elle n'a pas su aider Adam à accomplir la tâche qui lui avait été confié.

Est-ce que tu es à la hauteur de ce que Dieu attend de toi?

Elizabeth

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

module 1 update

Nos Évènements

module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest