LES FILLES DE TSELOPHCHAD

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

Quand les femmes se lèvent et osent la différence

Nombres 27

1- Identité civile

Les filles de Tselophchad (Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirsta) un groupe de 05 filles étaient les seuls enfants de leur père 1 chroniques 7:15 « Le nom du second fils était Tselophchad  qui n'eût que des filles elles n'avaient donc pas de frères pouvant hériter des biens de leur papa .Or à cette époque, Seul les hommes pouvaient hériter. J'imagine un peu le visage de cet homme a chaque accouchement car c'était la catastrophe pour un couple de ne pas donner naissance à un garçon :Es-tu un Tselophchad? Tout n'est pas fini.

-Ces filles représentaient la honte, le mépris, le désavantage dans la vie de leur père qui avait un héritage mais à cause de la loi elles ne pouvaient pas hériter.

-Tout semble perdu pour ces filles.Mais en plus de la foi elles avaient la détermination.

2- En tant qu'épouse

Ces filles auraient pu penser à se trouver des époux qui prendront soin d'elles afin qu'elles ne manquent de rien après le décès de leur père. Parfois, dans les temps difficiles,  après un drame familial, un dépit amoureux, une dispute avec les parents, l'échec à un examen, la jeune fille tombe dans les bras du 1er venu par désolation. Mais les filles de Tselophchadquoiqu’orphelines, célibataires, sans héritage ont réagi autrement. Elles sont allées chercher leur héritage.Sais-tu que tu as un héritage en Christ?

3- En tant qu'enfant

Puisqu'elles n'ont pas été mariées et sont présentés en tant que fille de leur papa, permettez-moi de vous les présenter en tant qu'enfants:

-Elles vont demander l'héritage de leur père auprès de  Moïse Nombres 27:3 « ...il n'était pas du nombre de ceux qui se révoltèrent contre le Seigneur »  voilà alors leur arguments bien solides. Voici le témoignage de ces filles à l'endroit de leur père. Elles ont vu leur père servir Dieu. Tes enfants voient ils Dieu dans ta vie?

-Quand un parent marche avec Dieu, il y'a comme une rosée de bénédictions qui coule sur sa progéniture.

-La loi, la coutume les empêchait d'hériter.

4- Dans l'œuvre de Dieu

- Ces filles se tournèrent vers Moïse pour réclamer leur part. Il y'a des Moïse vers qui tu te tournes ils se moquent de toi, ils te découragent ils portent ton problème et vont raconter à leurs épouses, leurs enfants et leurs amis et en faire un sujet de moquerie. Elles se tournèrent vers le Moïse qui porte les problèmes devant Dieu alléluia. Quel type de Moïse es-tu?

-La situation était compliquée pour Moise qui n'avait jamais eu affaire à Ce genre de cas.Mais, il se tourna vers Dieu qui n'est pas enfermé dans nos coutumes,  traditions,  habitudes, Il surpasse ces choses car ce qu'Il veut par-dessus tout c'est de nous bénir. Vers qui te tournes-tu en temps de crise, lorsque c'est compliqué?

-A cause d'elles Dieu va établir un principe de base, promulguer une nouvelle loi de miséricorde tenant compte de toute situation  Nombres 27 : 8-11 « 8Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.9S'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.10S'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.11S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Eternel l'a ordonné à Moïse ».Ces filles ont osé braver la coutume  et Dieu a dit qu'elles ont raison Ne nous laissons pas endormir par la coutume, parfois les coutumes et les lois bloquent les bénédictions.

-Grace à elles, le nom de leur père n'a pas disparu. Et grâce à elles, les femmes peuvent désormais hériter de leurs parents.

4- points faibles non mentionnés

5- Points forts:

-Elles étaient unis, c'est ensemble qu'elles ont agi: l'unité dans une famille apporte le succès. Avec qui te lèves-tu pour que les choses changent elles étaient unis de cœurs pas de lèvres.

-Elles avaient une grande foi qui les amena à oser la différence.

-Elles ont continué malgré le découragement  c'étaient des filles courageuses.

- C'étaient des filles patientes elles s'adressèrent a moise qui s’adressa à Dieu.Elles ontdû attendre. Parfois nous voulons le tout de suite et nous passons à côté du meilleur à cause de l’empressement.

- Elles sont allés chercher leurs bénédictions. Dieu a en réserve des bénédictions pour nous levons nous et allons les chercher

-Elles ne se sont pas plains ni murmurer elles surent ce qui leur appartient et le demandèrent. Es-tu de ceux qui se plaignent ,murmurent au lieu de réclamer ce qui t'appartient ?

 

6- Que Retenir

-Quand nous nous levons ensemble nous recevons des bénédictions. Nous osons la différence.

-Puissions-nous être des Moïse qui amènent les soucis du peuple devant Dieu.

-Ne te réfère pas à la norme, loi, coutume ...mais à Dieu

- Si tu veux du nouveau dans ta vie tourne-toi vers Dieu. Ton cas pourrait ne pas avoir de nom mais Il a la réponse.

-Les bénédictions on va les chercher à la source.

Connais-tu ton héritage en Christ ? Connais-tu les promesses de Dieu pour toi? Qu'est ce qui T'empêches d'hériter ?comme ces filles nous pouvons changer l'histoire de nos

Seigneur je veux toujours me référer à Toi                       

Amen amenamen. Dieu n'est pas enfermé dans nos coutumes, il est le Dieu au-dessus des coutumes humaines. Il fait changer les lois à l'avantage de ceux qui le craignent.

Il y a un appel à retenir qu'aucune loi ou coutumes humaines ne doit nous empêcher d'aller réclamer ce qui est à nous. Ces filles se sont dirigées vers la bonne personne. Moïse l'intermédiaire entre Dieu et son peuple en ce temps. L'intermédiaire entre Dieu et nous c'est Jésus, faisons appel à Lui.                       

Nadège parfois les gens ne s'adressent pas toujours  à Jésus mais quoiqu'étant l'idéal mais viennent vers toi un aîné spirituel ou vers toi cette confidente ou vers toi cette oreille attentive il serait logique que tu donnes ton conseil ou que tu fasses comme Moïse. Mais De nos jours ça devient le sujet de conversation avec tes amis, ton épouse tes enfants donc soyons des "Moïse" C'est dans ce sens que je parle d'être des Moïse.

Moi la première sis je cours vers toi, un pasteur ou un ancien. Si je parle de Moïse dans ce sens, c'est parce qu’il avait le rôle d'intermédiaire. Celui qu'à mon Jésus. J'ai compris parfaitement la sœur de moi . Oui il y a un appel à se tourner vers des Moïse, hommes et femmes de confiance et à être des Moïse. Oui comme tu dis ? Sommes-nous ou pas des Moïse ? 

Marie Blanche

Commentaires   

+2 #1 Alain DROH 21-12-2018 17:32
Merci vraiment pour ce merveilleux enseignement.... J'ai été édifié... Amennnnnn
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

module 1 update

Nos Évènements

module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement