I. BILAN SPIRITUEL : les choses contraires à la création de Dieu dans ta vie.

Publié dans 20 jours de délivrance

2 Cor 3:17; Psaumes 139:23-24; Esaïe 4:2

Le bilan spirituel c’est un état de lieu du cœur, et ce qui compose le cœur (la volonté, les sentiments, l’intelligence et la pensée). Donc nous devons examiner nos pensées «Sonde moi au Dieu et connais mon cœur éprouve moi et connais mes pensées, regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduit moi sur la voie de l’éternité» Psaumes 139: 23-24.

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. 2Cor13 :5

Proclame la liberté dans tous les domaines de ta vie où tu as besoin de la liberté.

Père sonde moi et révèle moi l’état de ma vie et surtout de mon cœur.

- Sonde-moi oh Dieu! Et connais mon cœur

Travail à faire : Prends un temps devant le Seigneur et note tous les points qui sont contraire à la volonté de Dieu dans ta vie surtout laisse toi sondé par Dieu lui-même car tu pourrais te tromper et présente cette liste dans la prière point après point pour la repentance et la délivrance.

Philippiens 4: 8 T’aidera à faire le bilan spirituel de ta pensée.

Quand quelqu’un va chez le médecin, il accepte tout ce que le médecin lui dit de faire parce qu’il vient avec une humilité de cœur pour se faire soigner. Nous devons donc cherchez à avoir un cœur humble, car celui qui est humble est vrai.  

Esaïe 4: 2

Si tu veux que ton âme, ta pensée, tes sentiments aient de l’éclat, il faut que Dieu mette son germe dans en toi. Car : «Or  le Seigneur c’est l’Esprit et là où il y a l’Esprit du Seigneur il y a la liberté» 2Cor 3:17. Ainsi, présente ton cœur à Dieu et demande-lui son germe dans chaque domaine de ta vie.

«En ce temps-là le germe de l’Eternel aura de la magnificence et de la gloire et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté pour les réchappes d’Israël» (Esaïe 4:2). Pour ce faire ayant réalisé ton bilan spirituelle, réclame le germe de Dieu pour que tu ne sois plus jamais le même et que tu dises non pas ce que je veux mais ce que tu veux Seigneur. Car c’est le germe de Dieu qui fait la différence.

Proclame Jésus-Christ le germe de Dieu dans ma vie.

Si tu veux être vraie vis as vis de toi-même et connaitre ton véritable état présente toi juste devant Dieu, qui t’aidera à faire un diagnostic complet et rapide. Te connaissant tels qui tu es il te serait facile d’aborder l’assainissement spirituel.

Prière:

  • Que Dieu te donne d’être humble (humilité et simplicité de cœur)
  • Confesseque la parole de Dieu est vraie
  • Confesse que l’humilité précède la gloire
  • Confesse que l’humilité précède la guérison, la liberté, la vérité, la délivrance
  • Que Dieu mette son germe en toi (Esaie 4:2)

Pour faire un vrai et un bon bilan, il faut juste se présenter devant Dieu et ne pas réfléchir ni raisonner ni hésiter, ni se justifier, ni  se fermer et l’Esprit de Dieu nous éclairera et révèlera les profondeurs de nos cœurs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST