En finir avec le passé

En finir avec le passé (cure d’âme)

Introduction

Hébreux 7: 9 - 10 << Il était encore dans les reins de son père >>

Il y a différentes influences qui déterminent ma personnalité, ou qui donnent autorité aux démons et aux malédictions d’entrer dans une vie. Ce sont :

  • Les antécédents familiaux
  • Les influences nationales
  • Les influences par alliance et prénatales négatives
  • Les péchés personnels

Ce sont là les divers moyens par lesquels nous donnons autorité aux démons et aux malédictions d’entrer dans nos vies.

Quand on reste en surface, tout semble bien aller, mais quand on va en profondeur, on trouve des liens. En surface on est chrétien, mais en profondeur, on est païen.

Trois choses sollicitent quelqu’un en profondeur, l’argent, le sexe opposé, la gloire, au point où on oublie notre identité et nature en Christ. Heb: 15  LES RACINES. Les péchés du passé ont laissé des racines en toi qui peuvent encore se manifester et pousser des rejetons. Quand on te regarde, on peut ne pas voir ces racines. Mais avant de planter, on ôte d’abord les racines.

 

Définition

2 Cor 5 : 17.  Ce verset pose le principe d’en finir avec le passé. A la croix Jésus avait tout accompli, mais il y a cela que je dois faire. Il y a la couche que Dieu a déchirée, et celle que je dois déchirer.

Jean 11 : 41-45

Avec sa rencontre avec Jésus, Lazare devait avoir une nouvelle vie. Chaque personne peut avoir une nouvelle vie si elle rencontre Jésus. Chaque rencontre avec Jésus apporte une nouvelle chose dans la vie. Plus tu vas loin avec Jésus plus cette vie devient plus radiante, plus lumineuse. Ici, Lazare était mort (physiquement et spirituellement). C’est-à-dire que Lazare n’avait pas rencontré Jésus comme son Sauveur et son Seigneur personnel pendant sa vie.

Lazare avait 3 domaines de sa vie liés. Les pieds liés, les mains liées, le visage voilé. Ainsi, il ne pouvait pas voir les choses de Dieu. Plusieurs viennent à Dieu mais ils ne peuvent pas faire de progrès. Plusieurs frères sont liés ainsi pas de progrès spirituel.

D’où venaient les BANDES ? Ce sont les hommes qui avaient mis les bandes. Lazare était lié par les bandes. Les liens ont pour origine l’homme. Quand une personne croit, il y a des liens qui proviennent de la tribu, la famille, … . Après, la conversion d’une personne, elle doit être déliée. Les liens empêchent de recevoir les révélations de Dieu, les hauteurs spirituelles. Chaque faiseur de disciple devrait s’assurer que son disciple est délié, afin que son disciple soit libre. Principaux liens qui proviennent d’Adam :

  • Lien de péché
  • Lien d’infirmité
  • Lien de faiblesse

Il y a des chaînes de malédictions, démoniaques, maladie, car une maladie peut rester ans une famille pendant plusieurs générations. Après avoir cru, il faut couper les liens de péché, infirmités et faiblesse.Pour illustration, l’Afrique souffre des malédictions de Cham (2ème fils de Noé : Gen 9:24). Les péchés tels que l’idolâtrie sont spécifique à l’Afrique.

  • Continent Afrique (Cham : canaan)
  • Nation
  • Province
  • Département
  • Arrondissement
  • Village (Canton)
  • Quartier au village
  • Famille (frères et sœurs de sang)
    • Aïeux
    • Ancêtres
    • Grands parents
    • Parents
    • Personne
    • Frères et sœurs

NB:  il est question de détecter les choses et les briser au nom de Jésus selon Jean 1 :12, Luc 10 :19. Au niveau de la famille, il s’agit de briser tous les liens qui te lient à tes frères de sang (lien de péché et d’infirmité)

En finir avec le passé plan de travail

  1. Se repentir du péché et reconnaître son existence dans sa vie
  2. Confession
  3. Demander au Seigneur la puissance pour haïr sa présence illégale dans sa vie
  4. Plaider pour le pardon de Dieu
  5. Se séparer du péché et de l’esprit du péché, de ses manifestations et de ses symptômes
  6. Briser les malédictions liées à chaque péché dans ma vie et dans celle de ma progéniture (ma vie sociale, spirituelle, émotionnelle, physique, psychologique, matérielle, financière, relationnelle, maritale, professionnelle, académique). Au nom de jésus, briser les liens, les chaînes de … (péché, malédictions, faiblesses, infirmités, maladies) hérité de ….
  7. Proclame que tu es délivré de ce lien
  8. Demander la purification de ses péchés par le sang de Jésus
  9. Bâtir un mur de protection autour de ton cœur contre le retour de ce péché
  10. Demander la restauration
  11. Te bénir avec le caractère de Christ opposé à ce péché (Se bénir à tous égard)

Les péchés liés aux parents (1Pi 1 :18-20, Ex 20 : 5-6)

  1. 1ère génération : Ancêtre paternelle et maternelle
  2. 2ème génération : grand parent paternelle et maternelle
  3. 3ème génération : papa et maman
  4. 4ème génération : Mes péchés (Ezé 18 : 20-21, Ps 51) Le chap n’est pas bien clair.
  5. Faire face aux réclamations (1Pie 1 :17-21, Neh 1 :1-11

Les origines :

  1. Lieu de naissance : continent, région, pays, province, département, ville, quartier...
  2. Nom de famille, particularités, caractéristiques, maladies héréditaires

Demander que le Seigneur annule les réclamations de Satan et invoquer le sang de Jésus pour briser ces péchés dans ma vie.

Réclamer ma place dans la maison de Dieu d’une manière irréversible

Changer les malédictions en bénédictions (santé spirituelle, financière, physique, émotionnelle, la faveur de Dieu, la faveur des hommes, l’abondance, le port de fruit, le bon choix, mariage réussi, la victoire, la promotion et l’élévation, sa marche dans la lumière et le brisement, sa marche dans la sainteté et la pureté, la puissance.

 

Ma responsabilité

  • Col: 5-7 Chacun doit avoir arrêté avec le péché avant d’aller à Jésus.
  • Col: 8-10 Je dois faire quelque chose pour me séparer du vieil homme, et de ses œuvres. Eph 4 :17-29 (20-24) En finir avec son passé c’est se dépouiller du vieil homme et de ses œuvres, afin de revêtir ce que Dieu a fait de moi. Si je ne me dépouille pas de ce que j’étais avant, je ne peux revêtir ce que Dieu a fait de moi.
  • Phil: 4-9 Même les bonnes choses du passé doivent être rejetées. Il faut s’en débarrasser.
  • Jean11:44 Lazare vivait étant lié. C’est ainsi que le croyant est sorti de la tombe (le monde, un système qui fait les choses hostiles à Dieu). Il a dû être débarrassé de ses liens.

En finir avec mon passé : hérité

Les antécédents familiaux

  1. Exode: 5-6 « Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point, car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements »
  2. Heb: 9-10« De plus Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour  ainsi dire, par Abraham ; Car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham »
  3. 1Pi:18-20 les choses héritées des parents. Beaucoup s’identifient à leur (langue, village, tribu, nation), mais ils ne savent pas que c’est malédiction.
  4. 1Thes: 9-10 PASSE IDOLÂTRE. Mes parents ou grands parents ont été des idolâtres. On peut passer d’un paganisme sans Jésus à un paganisme avec Jésus. On est passé du crâne des parents à celui ce J.C.
  5. Exemple de David (voir fiche)

Les péchés probables des ancêtres

  1. Les péchés liés au surnaturel de Satan
  2. Les péchés sexuels
  3. Les péchés liés aux relations
  4. Les autres péchés

Mode opératoire : C’est par la repentance (se repentant des péchés des parents) que les démons perdent leurs droits. Cf  Néhémie 9 : 1-3 ; Daniel 9 : 3-10, et Néhémie 1 : 1-5

 

Suggestion de prière

Domaine du surnaturel

  1. Confesser en détail. Père, je confesse que lorsque j’étais dans les reins de …. (citer le nom de l’ancêtre), j’avais commis des péchés liés au surnaturel du diable, notamment … (citer les différents péchés dans ce domaine) s’en repentir et y mettre fin
  2. Remercier Dieu de ce qu’Il t’a pardonné
  3. Dénoncer: Je dénonce chacun des péchés que j’avais commis lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre dans le domaine du surnaturel comme étant du diable. J’y renonce, m’en sépare radicalement.
  4. Renoncer et révoquer: je révoque toutes alliances, pactes, serments et vœux sataniques que j’avais faits lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre, ou qu’il a faits en mon nom.
  5. Détruire les droits légitimes: En tant que enfant de Dieu racheté par le sang de l’Agneau, je brise tous les droits légitimes (réclamations) de tout esprit démoniaque, esprit familier, esprit guide, etc. agissants sur moi et sur ma progéniture à cause de mon implication, lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre, dans le surnaturel de Satan.
  6. Détruire les conséquences: Au nom de Jésus-Christ, je détruis par le sang de Jésus-Christ, toutes les conséquences qui sont survenues surmoi et sur ma progéniture à cause de mon implication, lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre dans le surnaturel de Satan. (préciser l’aspect qui prévaut dans ta famille)
  7. Annuler mes malédictions: Par le sang de Jésus-Christ, je détruis et annule toute malédiction survenue sur moi et sur ma progéniture à cause des péchés commis lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre dans le surnaturel de Satan. (préciser l’aspect qui prévaut dans ta famille)
  8. Chasser les démons: Au nom de Jésus-Christ, je commande à tout méchant esprit, démon, qui est pris possession de moi ou d’une partie de mon corps à cause des péchés commis dans le surnaturel de Satan lorsque j’étais dans les reins de cet ancêtre de disparaître. (préciser l’aspect qui prévaut dans ta famille)

Domaine des Péchés Sexuels: Idem domaine du surnaturel

Domaine des Péchés Relationnels: Idem domaine du surnaturel

Les autres Péchés: Idem domaine du surnaturel


Révocation générale des malédictions

  1. Au nom de Jésus-Christ, je révoque toute malédiction que les péchés de cet ancêtre ont apportée dans ma vie, et je me saisis de la bénédiction de Dieu dans ce domaine.
  2. Je brise de dessus moi la malédiction
  • de l’échec, et la remplace par la bénédiction du succès
  • de la pauvreté, et la remplace par la bénédiction de la prospérité
  • de la maladie, et la remplace par la bénédiction de la santé
  • du célibat, et la remplace par la bénédiction du mariage
  • de la stérilité, et la remplace par la bénédiction de la fécondité
  • du gaspillage, et la remplace par la bénédiction de l’investissement
  • de la mort précoce, et la remplace par la bénédiction de la longévité
  • du chômage, et la remplace par la bénédiction d’un emploi
  • de la défaveur, et la remplace par la bénédiction de la faveur

Révocation des malédictions par alliance (2 Chron21 : 4-6)

Dès que je suis lié par les liens de mariage à une femme, j’entre dans les malédictions de cette femme. Parce que Joram, fils de Josaphat avait épousé la fille d’Achab et de Jézabeel, celle qui avait tué Naboth, il devint meurtrier, car le meurtre était codifié dans sa femme. (1 Rois 21)

La fille que j’épouse n’est rien sans l'héritage de sa famille. Si un de ses parents a été adultère, je suis en train d’hériter de l’immoralité. Idem pour l’idolâtrie, le suicide, l’avortement, etc.

Révocation des malédictions liées aux péchés nationaux (2 Sam 21 :1-7 et Jos 9 : 15)

La famine de 3 ans du temps de David était dû au fait que Saül avait voulu faire périr les Gabaonites, rompant ainsi qui leur avait été faite par Josué.

Je dois confesser et me repentir pour les péchés de ma nation, de mon village, etc. cf Dan 9 :1 Daniel confesse les péchés de son peuple bien qu’il soit en Babylone. Voir Neh 9 :2.

Exemple de péchés nationaux:

  • Liées au village (épilepsie)
  • Liées à la tribu (immoralité, amour de l’argent, paresse, etc.)
  • Liées à la nation (Fausseté)
  • Liées au continent (esprit d’esclave, et d’esclavagiste)

Voyager pour son village. Aller dans son village est très déterminant pour son passé, car ce son les démons de ce village qui t’ont rendus tel que tu es. Ce sont eux qui ont influencé ta famille.

  • Au village on peut te donner un repas spécial qu’on offre aux étrangers ou aux hôtes de marque, et ce n’est qu’un repas préparé par les démons depuis le temps des ancêtres.
  • Il est difficile de faire carrière là où on est né, car les démons de ce lieu te connaissent bien, et connaissent toutes les portes d’entrée.

Révocation de divers autres liens démoniaques & malédictions

  1. Briser les autres liens et s’en séparer: gloutonnerie, esprits de la forêt, des côtes, de sorcellerie, d’adoration des arbres, des pierres, des serpents, d’adoration des ancêtres
  2. La malédiction du chômage, du célibat, de Marie, de mort, d’infirmité, de sommeil, etc.

En finir avec son passé personnel

Le besoin d’en finir avec le passé (2 cor 5 : 17)

  1. Quand on vient à Christ, on devient une nouvelle créature, cela signifie que la vie ancienne est terminée : Les anciens - péchés, - ambitions, - intérêts,- désirs, - compagnons, - relations, etc., et tout est devenu nouveau. On met activement fin aux anciens péchés dans sa vie.
  2. Mais, même quand on a mis fin en pratique à un péché dans sa vie, ce péché peut continuer à influencer sa vie (corps, âme et esprit) au point où il y aura encore des chaînes encore la personne vers ces péchés, ces relations de péché, ces lieux de péché.
  3. Phil: 14  Je suis attaché par les femmes avec qui j’ai eu commerce depuis ma jeunesse.
  4. Dans le monde, j’allais de F en F, j’ai bâti la semence d’infidélité, et si je ne démantèle pas cela, je serai infidèle dans la vie chrétienne

 

Immoralité sexuelle:
Avant la conversion, tu avais un ou plusieurs hommes dans ta vie

  1. tu te prostituais pour payer ton loyer
  2. un homme te soutenait, te logeais pour ton corps
  3. tu lisais des magazines pornographiques
  4. tu regardais des films et émissions pornographiques
  5. tu te livrais à la masturbation ou à l=homosexualité
  6. immoralité avec des animaux ou des oiseaux,
  7. la pédophilie et autres.

Le péché sexuel t’affaiblit, et diminue tes capacités intellectuelles. L’impact de chaque acte sexuel est différent de l'autre. Même après être pardonné par Dieu, l’impact de ces péchés demeurent.

Quand on a eu un acte sexuel avec une femme, on est entré non seulement dans l’histoire de cette femme, mais de tous ceux qui ont eu un commerce avec elle. On peut avoir eu un seul rapport sexuel et souffrir l’histoire de 1000 personnes. (Diagramme)

 

Traiter mon passé sexuel

Je dois dresser la liste de ceux avec qui j'ai commis l'immoralité dans le passé (privée). Je dois dresser la liste des pornographies, des musiques immorales, des masturbations, etc. les confesser, et y mettre fin.

  1. Seigneur je confesse avoir commis la fornication (l’adultère, même en pensée) avec X, dans telle circonstance. Je me repens et Te supplie de me pardonner.
  2. Purifie-moi par le sang que Jésus Christ avait versé sur la croix pour moi.
  3. Parce que j'ai été racheté par le sang de J. C. et que je suis un enfant de Dieu, je me sépare mon esprit, âme et corps de cet adultère () et de ses conséquences.
  4. Au nom de J.C. je chasse cet homme (femme) de ma vie.
  5. Au nom de Jésus et par le sang qui fut versé, je prends autorité en tant qu’enfant de Dieu sur tout esprit démoniaque m’oppressant ou résidant en moi comme conséquence de cet acte immoral, et leur ordonne de s’en aller.
  6. Au nom de Jésus et par le sang qui fut versé, je prends autorité en tant qu’enfant de Dieu sur toute malédiction survenue sur moi comme conséquence de cet acte immoral, et je brise son impact dans ma vie, et dans ma progéniture.
  7. Père céleste, je demande au nom de J. C. que tu me remplisses du Saint-Esprit (Esprit de pureté) pour prendre un contrôle total de ma vie sentimentale.

Ceci est valable pour les péchés en actes, et même en pensée, pour des incestes, etc. Et même pour les péchés commis après que tu es devenu croyant.

 

En finir avec les partenaires du péché.

1 COR 6 :13- 20 A la conversion, mon corps devient le temple du Saint-Esprit, la demeure de Dieu. - Il ne peut donc plus être utilisé pour - l'adultère, - la fornication, - homosexualité,

  1. 1 COR 6: 14- 18 Il n=y a rien de commun entre le croyant et le non croyant. Les anciens plans de mariage avec les non croyants (temple de Satan) sont détruits.
  2. Écrire des lettres aux anciens partenaires de péché avec un traité dedans leur expliquant que la relation était pécheresse, et qu’=on est devenu croyant en Jésus-Se repentir et mettre fin à la relation
  3. Aller si nécessaire voir la ou les personnes avec un aîné spirituel

En finir avec les possessions de péché.

Il faut traiter les choses acquises de l’immoralité comme des fétiches (Actes 19) : - photos, - vêtements, - portables, - CD, DVD, VCD, MP3,- romans photo ou porno, - lettres, cartes postales, etc. - bénéfices de la prostitution : lit, matelas, marmites, montres, etc. fétiches et talismans, etc.

En finir avec le surnaturel du diable

  • Adoration des idoles, sorcellerie, des ancêtres
  • Les sociétés secrètes (Rose-Croix etc.)
  • Contact avec des médiums, magiciens, marabouts
  • L’horoscope
  • Talismans, fétiches
  • Diseur de bonne aventure
  • Contact avec les morts (cimetière, parlé aux ancêtres)
  • L’occultisme (chaîne, bague, gourmette)

Derrière ces pratiques il y a des démons

En finir avec les péchés du caractère

  • La violence
  • La colère

En finir avec les péchés lies aux relations

  • La revanche
  • L’amertume
  • Le manque de pardon

En finir avec les péchés lies a l’argent

  • Les dettes
  • Les vols des dîmes

En finir avec les péchés autres

L'esprit de Jezabel

Apocalypse 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

La première chose à savoir de l’esprit de Jézabel c’est que c’est une principauté.

Éphésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C’est l’esprit responsable des fausses prophéties, qui selon les circonstances est appelé esprit des eaux (responsable de tout ce qui est vice sexuel) et cet esprit utilise 2 armes principales pour s’imposer et imposer ses idées: l’intimidation et la manipulation!

La première façon de se rendre compte qu’une personne est possédée ou sous l’influence de cet esprit c’est qu’elle est dominatrice! L’esprit de Jézabel ne supporte pas de ne pas être écouté et même élevé. Ces personne aiment être au centre de l’attention, et de préférence à des poste d’autorité parce que cela leur permet d’imposer leur opinions et idées. Lorsqu’une personne de ce genre est contredite, elle devient très vite violente et la personne qui la contredit devient rapidement la cible de sa haine et de ses attaques. Il faut savoir que cet esprit agit intelligemment et très souvent, surtout au milieu des enfants de DIEU, cet esprit se revêt d’une fausse humilité qui est du plus bel effet. Mais cette humilité en fait cache l’orgueil le plus gros qui soit.

Lorsqu’on parle d’intimidation, il ne s’agit pas uniquement d’une intimidation verbale, mais d’un écrasement spiritual. Je ne sais pas si tu as déjà eu la sensation lorsque tu es en présence de quelqu’un d’être écrasé, dominé, au point de ne pas réussir à t’exprimer ni à la contredire quand bien même tu te rends compte que cette personne dit des inepties. C’est tout simplement impossible de dire non. Et lorsqu’elle s’en va, en y repensant la situation te semble absurde parce que logiquement, rien n’explique cela. Ce sont des esprits d’intimidation et de domination qui en général entoure les personnes possédées de cet esprit et par lesquels ils imposent leur point de vue, et bien souvent à leur propre insu.

La manipulation aussi revêt plusieurs formes. La fausse prophétie est l’une des formes de manipulation plus utilise par cet esprit dans le corps de CHRIST, car personne n’est sensé contredire ni discuter avec LE SAINT-ESPRIT et qui attribue une œuvre du SAINT-ESPRIT au diable blasphème. Donc cet esprit profite de cette peur et crainte pour imposer par la ruse ses idées. L’impudicité est aussi une arme de manipulation. Le but de cet esprit en portant les hommes à se pervertir sexuellement n’est pas uniquement celui de souiller le temple du SAINT-ESPRIT que nous sommes, mais aussi et surtout la manipulation. Par le sexe, beaucoup de serviteurs de DIEU sont tombé, beaucoup de foyer sont détruit, la sorcellerie s’introduit même dans les couple qui restent ensemble (la femme qui se refuse à son époux s’il refuse de faire ce qu’elle veut, …), les femmes qui obtiennent des promotions ou du pouvoir en couchant avec des hommes de succès ou de pouvoir, les hommes qui pour humilier leur subalternes couchant avec leur femmes/fiancé/copines, et j’en passe. Le sexe est un des moyens de manipulation les plus puissant utilisé par cet esprit pour la destruction de l’homme.

Maintenant, quel est le dénominateur commun à l’intimidation et la manipulation? C’est que les personnes qui subissent les œuvres de cet esprit vivent constamment dans la peur! Et la peur par définition est oppose à la foi:

  • 1 Jean 4:18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
  • Matthieu 8:26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
  • Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

Comme tu peux le constater, cet esprit par la peur maintient dans la servitude et empêche de recevoir et manifester l’amour de DIEU.

La délivrance d’une personne possédée de cet esprit commence par la renonciation au pouvoir et à la domination. La personne doit y renoncer. La délivrance n’est pas différente d’une autre, mais si la personne n’a pas renoncé à la manipulation, au pouvoir, au fait d’être au centre de tout, c’est inutile de faire sa délivrance. Cela demande un gros travail sur soi même afin de ne pas céder à la tentation de s’y livrer de nouveau. Donc fondamentalement, c’est l’état de son cœur et sa détermination à vraiment changer qui fera de la délivrance un succès ou un échec.

La Restitution

RestitutionLa restitution est une étape très pratique et importante de la repentance selon Dieu elle consiste à réparer auprès des hommes, tous les torts que votre inconduite leur à faits ou tous les dommages causés à chaque individu par votre vie du passé. Il y aura par exemple de l'argent volé à remettre ; des enfants attribués faussement à d'autres personnes qu'il faudra remettre à leur vrais père ( pour des gens vivant dans les liens de concubinage) ,des diplômes volés à restituer, des faux passeports,des faux diplômes vous procurant un salaire, des fausse nationalités vous conférant certains privilèges... . Un exemple de restitution sous le puissant ministère de notre seigneur Jésus-Christ nous est donné dans luc19:8-10 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison (sa maison ici mis pour sa famille, lorsque 'lon expérimente la véritable répentance accompagné de la restition cela ouvre la voie au salut des membres de nos familles et c'est un indicateur visible dans la vie d'une personne qui a expérimenté la restitution), parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. 

Luc17:3-5; 19:1-10

Après avoir cru, il faut restituer. La restitution vient après la guérison intérieure. La restitution est l’une des étapes de retour à Dieu. C’est l’acte de réparer le tort que j’ai fait, que j’avais commis par ma négligence à quelqu’un ou à une institution. Ce n'est pas une destruction mais bien une réparation. Si les démarches ne contribuent par à réparer le tort fait à autrui mais plutot à détruire, ce n'est plus la restitution. On restitue même à nos dépends mais jamais aux dépends des autres.

Deut 22 : 8-29 chaque croyant doit aller restituer quelque chose quelque part à Dieu et à l’homme.

Nom 5 :5-12 La restitution est faite pour bénir, pour rapprocher celui qui restitue de Dieu. La restitution est une voie pour le réveil.

Exo 21: 18-36

Lév6:2-5

Néh 5:6-13

Matt18:15-17

Esaïe42:22

Prov6:27-31

 

Si difficile que pourrait être le chemin de la restitution, sache que cela vient du Seigneur.

Va et restitues.

 

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST