L'esprit de Jezabel

Publié dans En finir avec le passé

Apocalypse 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

La première chose à savoir de l’esprit de Jézabel c’est que c’est une principauté.

Éphésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C’est l’esprit responsable des fausses prophéties, qui selon les circonstances est appelé esprit des eaux (responsable de tout ce qui est vice sexuel) et cet esprit utilise 2 armes principales pour s’imposer et imposer ses idées: l’intimidation et la manipulation!

La première façon de se rendre compte qu’une personne est possédée ou sous l’influence de cet esprit c’est qu’elle est dominatrice! L’esprit de Jézabel ne supporte pas de ne pas être écouté et même élevé. Ces personne aiment être au centre de l’attention, et de préférence à des poste d’autorité parce que cela leur permet d’imposer leur opinions et idées. Lorsqu’une personne de ce genre est contredite, elle devient très vite violente et la personne qui la contredit devient rapidement la cible de sa haine et de ses attaques. Il faut savoir que cet esprit agit intelligemment et très souvent, surtout au milieu des enfants de DIEU, cet esprit se revêt d’une fausse humilité qui est du plus bel effet. Mais cette humilité en fait cache l’orgueil le plus gros qui soit.

Lorsqu’on parle d’intimidation, il ne s’agit pas uniquement d’une intimidation verbale, mais d’un écrasement spiritual. Je ne sais pas si tu as déjà eu la sensation lorsque tu es en présence de quelqu’un d’être écrasé, dominé, au point de ne pas réussir à t’exprimer ni à la contredire quand bien même tu te rends compte que cette personne dit des inepties. C’est tout simplement impossible de dire non. Et lorsqu’elle s’en va, en y repensant la situation te semble absurde parce que logiquement, rien n’explique cela. Ce sont des esprits d’intimidation et de domination qui en général entoure les personnes possédées de cet esprit et par lesquels ils imposent leur point de vue, et bien souvent à leur propre insu.

La manipulation aussi revêt plusieurs formes. La fausse prophétie est l’une des formes de manipulation plus utilise par cet esprit dans le corps de CHRIST, car personne n’est sensé contredire ni discuter avec LE SAINT-ESPRIT et qui attribue une œuvre du SAINT-ESPRIT au diable blasphème. Donc cet esprit profite de cette peur et crainte pour imposer par la ruse ses idées. L’impudicité est aussi une arme de manipulation. Le but de cet esprit en portant les hommes à se pervertir sexuellement n’est pas uniquement celui de souiller le temple du SAINT-ESPRIT que nous sommes, mais aussi et surtout la manipulation. Par le sexe, beaucoup de serviteurs de DIEU sont tombé, beaucoup de foyer sont détruit, la sorcellerie s’introduit même dans les couple qui restent ensemble (la femme qui se refuse à son époux s’il refuse de faire ce qu’elle veut, …), les femmes qui obtiennent des promotions ou du pouvoir en couchant avec des hommes de succès ou de pouvoir, les hommes qui pour humilier leur subalternes couchant avec leur femmes/fiancé/copines, et j’en passe. Le sexe est un des moyens de manipulation les plus puissant utilisé par cet esprit pour la destruction de l’homme.

Maintenant, quel est le dénominateur commun à l’intimidation et la manipulation? C’est que les personnes qui subissent les œuvres de cet esprit vivent constamment dans la peur! Et la peur par définition est oppose à la foi:

  • 1 Jean 4:18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
  • Matthieu 8:26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
  • Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

Comme tu peux le constater, cet esprit par la peur maintient dans la servitude et empêche de recevoir et manifester l’amour de DIEU.

La délivrance d’une personne possédée de cet esprit commence par la renonciation au pouvoir et à la domination. La personne doit y renoncer. La délivrance n’est pas différente d’une autre, mais si la personne n’a pas renoncé à la manipulation, au pouvoir, au fait d’être au centre de tout, c’est inutile de faire sa délivrance. Cela demande un gros travail sur soi même afin de ne pas céder à la tentation de s’y livrer de nouveau. Donc fondamentalement, c’est l’état de son cœur et sa détermination à vraiment changer qui fera de la délivrance un succès ou un échec.

Commentaires   

0 #2 Hamadache 25-02-2022 22:10
Je vous remercie pour ce partage éclairé.....je me pose toutefois une question : cette esprit à probablement
Son pendant " masculin" , avec les " Même " artifices
...il me semble , si j' ai bien compris, que cet esprit touche à la fois et de la même façon les hommes et les femmes,..bref , tous les enfants de Dieu sont susceptibles d' être attaqués.....bien que le prénom
Pourrait faire penser le contraire....votre analyse
Parle aussi de l' élément eau....quelle en est,la source...
...?.... car elle implique le développement " de l' attaque
Sur et par la sexualité.....enfin , je ne vais pas vous ennuyer plus....merci car cela est riche et permet une vraie réflexion....
Citer
+1 #1 Denis Barasino 04-12-2021 10:36
Très bon article, très bonne analyse. Merci !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest