Sermons : Le mécanisme de la conquête des âmes

Quand tu rencontres une personne dans la rue, sache que cette personne à une barrière autour de lui, quand tu prends l'initiative du contact tu enfreins cette barrière et cela va amener la personne à réagir, et elle va réagir par rapport à la barrière qu'elle a sur sa vie et qui l'empêche de venir à la vie. La barrière identifié doit être renversée. Car derrière la barrière il y a une personne qui a faim et à soif de la vie Jean 4:1-42.
Prendre l'initiative du contact Jean 4:7
Détecter la barrière Jean 4:9 la barrière de la religion (je suis samaritaine et tu es juif). Identifie :
- Ce que la personne EST?
- Ce que la personne DIT?
- Ce que la personne FAIT?
- Ce que la personne CROIT? Il n'y a que ce qu'une personne croit qui influence la vie.
Briser la barrière
En allant de la situation dans laquelle la personne se trouve (la situation présente) pour l'amener à l'évangile, en partant du naturel au spirituel. Jean4: 10 (Jésus lui parle aussi de l'eau mais de l'eau vive).
Elle va réagir, reconnaître la vérité et sa nullité Jean 4:11-12 Seigneur lui dit la femme (elle reconnait son infériorité et la supériorité de Jésus).
Annoncer l'évangile
Du naturel au spirituel: commence toujours où la personne se trouve. Jean4: 13-14 l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau vive qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jésus reste sur le même sujet de l'eau mais il n'est plus sur le naturelle mais sur spirituel, sur la vie éternelle.
La femme touchée demande donc à avoir cette eau là. Jean4:15 (elle bascule donc du naturel au spirituel).
L'intervention du surnaturel
La manifestation des dons de l'Esprit, l'intervention du Saint-Esprit Jean 4 :16-17 (le parole de connaissance: tu as eu 5 maris) Et c'est là que la conversion de la femme se déclenche.
Une vraie conversion amène la personne aussitôt à annoncer l'évangile.
Joins toi à moi pour évangéliser et produire des vraies conversions désormais. Engage toi!
Pasteur Hermann M
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.