Vie de l'église

Restons connectés en ligne ici

Mardi : Rencontre avec Jésus-Christ. Un mardi par mois viens rencontrer Jésus. S'inscrire ici
Mercredi
: Enseignement à partir de 19h30 et direct sur you tube. Intercession Jeunante entre 12h-14h et 18h-19h
Jeudi : Réunions en assemblée de maison jeudi à partir de 19h30
Vendredi
: Nuit de prière à partir de 21h00
Dimanche : Culte à partir de 14h30

  • Le coeur et la vie du missionnaire: Le rendez vous du 10 juillet à Toulouse

    Gloire soit rendue à Dieu! Un jour nos chemins se sont croisés, nous avons échangé les amabilités et les contacts, nous avons communié ensemble, nous avons cheminé sur le chemin de la croix et le temps s'est écoulé depuis lors. Oui bientôt 14 ans pour certains et pour d'autres bien moins que cela. C'est avec un cœur reconnaissant que nous partageons avec vous ce passage qui résume parfaitement tout le temps passé.  Read More
  • Comment connaître Jésus

      Cher Ami! Chère Amie! - Es-tu né(e) de nouveau ?- Est-ce que le Saint-Esprit de Dieu demeure en toi ?- As-tu reçu le pardon de Dieu pour tous les péchés que tu as commis ?- Si tu mourrais maintenant, irais-tu au ciel pour être avec Jésus-Christ ?Voilà des questions très importantes. Elles sont peut-être les plus importantes que tu pourrais avoir à confronter. Puisqu'elles concernent ta relation avec JÉSUS-CHRIST maintenant et dans la vie à venir, il serait sage de les considérer très sérieusement.Dans cette lettre, je désire t'aider à entrer dans une relation personnelle avec JÉSUS, ce qui te permettra, par la Read More
  • L'amour : Le lien de la perfection

        On ne peut pas aimer ce que l’on ne connaît pas et celui que l’on ne connaît. Un tel “amour” est dit amour aveugle et est basé exclusivement sur les émotions et la sensualité. Dans ce cas dans d’amour aveugle le départ est une excitation de notre chair qui va et au final sur un désir personnel et égoïste. Aimer c’est connaître en profondeur, c’est connaître véritablement et cette connaissance est exprimé par nos vies et à travers nos vies sur une base quotidienne et de manière toujours croissante. Read More
  • 1

Sermons : Le mécanisme de la conquête des âmes

Écrit par Administrateur le . Publié dans Évangélisation et Croissance

Quand tu rencontres une personne dans la rue, tu dois savoir qu'elle a une barrière invisible autour d'elle. Alors, quand tu prends l'initiative du contact, sois conscient tu enfreins cette barrière et cela va amener la personne à réagir. Elle réagira par rapport à la barrière qu'elle a sur sa vie et qui l'empêche de venir à la vie. Lorsque la barrière est identifié, elle doit être renversée. N'oublie surtout pas que derrière la barrière il y a une personne qui a faim et à soif de la vie Jean 4:1-42, par conséquent ne sois pas bloqué ou influencer pas sur l'apparence et les préjugés. Ne t'arrête pas sur ce que tes yeux vois.

Prendre l'initiative du contact Jean 4:7

Détecter la barrière Jean 4:9 la barrière de la religion (je suis samaritaine et tu es juif). Identifie :

  • Ce que la personne EST?
  • Ce que la personne DIT?
  • Ce que la personne FAIT?
  • Ce que la personne CROIT? Il n'y a que ce qu'une personne croit qui influence la vie.
 
Briser la barrière

En allant de la situation dans laquelle la personne se trouve (la situation présente) pour l'amener à l'évangile, en partant du naturel au spirituel.  Jean4: 10 (Jésus lui parle aussi de l'eau mais de l'eau vive).

Elle va réagir, reconnaître la vérité et sa nullité Jean 4:11-12 Seigneur lui dit la femme (elle reconnait son infériorité et la supériorité de Jésus).

 
Annoncer l'évangile

Du naturel au spirituel: commence toujours où la personne se trouve. Jean4: 13-14 l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau vive qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jésus reste sur le même sujet de l'eau mais il n'est plus sur le naturelle mais sur spirituel, sur la vie éternelle.

La femme touchée demande donc à avoir cette eau là. Jean4:15 (elle bascule donc du naturel au spirituel).

 
L'intervention du surnaturel

La manifestation des dons de l'Esprit, l'intervention du Saint-Esprit Jean 4 :16-17 (le parole de connaissance: tu as eu 5 maris) Et c'est là que la conversion de la femme se déclenche.

Une vraie conversion amène la personne aussitôt à annoncer l'évangile.

Joins toi à moi pour évangéliser et produire des vraies conversions désormais. Engage toi!

 

Pasteur Hermann MBAMI ENGO

Commentaires   

0 #2 LAURENCE 05-02-2021 11:09
alléluia, merci pasteur Hermann pour l'éclairage et la direction
Citer
0 #1 Frere Joseph 22-01-2017 03:40
Merci pasteur pour ce sermons
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

module 1 update

Nos Évènements

module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

 

Conquête du Monde

We Support World conquest