Des témoins de jevohah à Christ

Publié dans Rencontre avec Jésus

Bonsoir bien aimés dans le Seigneur je suis la Soeur Angèle de Bordeaux. Je rends grâce au Seigneur qui m'a délivré de l'oppression des hommes. Je suis l'aînée d'une grande famille. Mais je n'ai pas eu une enfance facile. Mon père polygame, avec une bonne situation professionnelle, avait décidé de faire de moi un modèle. C'est ainsi que mon éducation commence dans une dureté peu supportable: les punitions que je recevais tenaient de la maltraitance. L'environnement dans lequel j'ai grandi n'était pas paisible. Quelquefois quand ma mère s'absentait, mes sœurs et moi étions spectatrices du défilé des concubines de mon père à la maison. Revenons à mon éducation, par peur lorsque je faisais une bêtise je déféquais sur moi et mon père me le faisait

manger. J'ai donc grandi ainsi ayant perdu confiance en moi et ma personnalité. J'étais devenue timide ayant peur de parler en public. Par contre j'ai développé en moi la sournoiserie, l'hypocrisie pour mieux paraître et éviter les corrections. À l'âge de 13 ans cherchant l'amour qui me manquais, je m'accroche sur un jeune homme de vingt ans de qui je m'amourache et tombe enceinte. Voilà un deuxième calvaire qui commence pour moi, je ne saurais décrire ce que j'ai subi. Mon père a voulu me faire avorter, mais il était trop tard de le faire car la grossesse était avancée. Donc jusqu'à l'accouchement j'étais bastonnée tous les soirs et c'est ma mère qui prenait soin de moi. À l'accouchement l'enfant a été donné de famille en famille parce qu'il (mon père) ne voulait pas le voir. J'ai donc été privée de lui. Tout en continuant mes études je ne connaissais pas la paix car mon père maltraitait ma mère, et l'humiliait. Ma seule envie était de fuir cette atmosphère mais c'était impossible.

J'ai commencé à forniquer en désordre c'est à dire je n'aimais pas vraiment mais pour moi c'était un refuge. Comme ma vie était exposée à chaque fois que je concevais, je me faisais avorter gratuitement par un oncle médecin qui, pour se faire payer, abusait de moi. Et pourtant, mes bien-aimés, je savais au fond de moi que je commettais le péché tout en étant catholique. Quand il fallait confesser mes péchés devant le prêtre je ne confessais jamais le péché de fornication et d'avortement de peur que ce prêtre ami de mon père aille le lui répéter. Je vivais dans la débauche sexuelle, le mensonge, le vol etc..et la peur de mourir m'envahissait.

Une fois J'ai souhaité la mort à mon père parce que c'était invivable pour moi.

Lorsqu'il décide de m'envoyer en France, pour moi c'est une délivrance. Je jubile de joie parce que je retrouve ma liberté. Et pourtant son but était de finir mes études et de rentrer au pays. Mais dans mon cœur mon plan était fait de ne plus y retourner. Arrivée en France, je commence à désirer lire la bible pour découvrir la parole de Dieu, mais malheureusement je n'arrivais pas à la lire parce que je ne comprenais rien. Un jour les témoins de Jéhovah frappent à ma porte et me proposent une étude biblique. Etant dans le besoin, j'ai accepté mais par contre je les avais prévenus que je ne serais jamais témoin. Pendant 4 ans j'ai persévéré avec eux et j'ai abandonné la religion catholique avec les images et les statuettes que je possédais chez moi. Pendant mes études, je rencontre un jeune et bel homme français. Nous allons flirter jusqu'à la fin de mes études, faire un enfant et nous marier par la suite.

Voilà mon deuxième calvaire qui commence. Il devient possessif, alcoolique parce que sa famille lui fait pression d'avoir épousé une étrangère. La violence s'installe je suis battue avec une Machette à toute occasion, m'humiliant et m'insultant de tous les gros mots devant les enfants. Me voici me confiant à des amies qui me conseillent d'aller voir des marabouts. C'est ainsi que je commence à comprendre que lui et sa famille pratiquent la sorcellerie et veulent me tuer. Cela a duré 17 ans avec 4 enfants car j'espérais que notre mariage allait s'arranger. Finalement c'est sa famille qui a gagné parce que nous nous sommes séparés.

Pour me protéger j'ai continué à fréquenter les marabouts mais je n'avais pas de paix. J'avais donc quitté les témoins de Jéhovah et je ne voulais plus retourner dans le catholicisme. Je me suis retrouvée seule perdue dans mes déboires mais je suppliais le Seigneur avec mes mots d'avoir pitié de moi et mes enfants. 2 ans après mon divorce un copain à mon fils lui parle du Seigneur, très touché il vient me faire part de ce témoignage. Sans hésiter j'ai cherché à le rencontrer pour en savoir plus. Après une longue discussion ce garçon va m'inviter à une cellule de prière. Je vais y aller et chose surprenante le Seigneur va me révéler à travers l'homme de Dieu tout ce qui s'est passé dans ma vie. Je m'effondre donc en larmes car je n'avais jamais vécu une telle chose. Le dimanche qui suivait, mes enfants et moi sommes allés à l'église et le mois d'après mon fils et moi acceptions Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur et nous nous sommes baptisés. Aujourd'hui ma délivrance est authentique, j'ai fait la restitution, pardonné au père de mes enfants et je me suis réconciliée avec mon père. Ils savent que j'appartiens maintenant au Père céleste. Dans ma famille mon amour pour eux témoigne Jésus dans ma vie car au début ils ont voulu me persécuter mais comme j'étais en France, le Seigneur m'a préservé de leurs flèches venant de l'ennemi. Je bénis Dieu car c'est lui qui a eu le dernier mot dans ma vie. Merci pour sa grâce. A lui seul soit la souveraineté.

Angèle

Commentaires   

0 #1 Paulin 29-06-2018 15:44
Je rends grâce à Dieu pour avoir manifesté son grand amour envers Angèle.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement