Des ténèbres à la lumière

Publié dans Rencontre avec Jésus

Chers frères et soeurs, je me permets de poster mon témoignage pour votre édification personnelle. Soyez bénis et fortifiés ! Fils de parents divorcés, Stéphane MANESSE n’a pas eu une enfance facile car il a été ballotté entre son père et sa mère en passant par un foyer de l’enfance et une famille d’accueil.

Il a connu de la violence de la part de certains membres de sa famille autant que physique que morale, le droit de rien dire, le sang, l’alcool…
Coté spirituel, il a commencé à s’intéresser à l’occultisme dans le domaine de la voyance et du spiritisme…

Vers ses 18-19ans, à bout de lui il a fait quelque chose de spécial, il voulait demander des comptes à Dieu car il était en état de recherche spirituel, il était en colère après Dieu et lui disait que si il était son enfant et que si il l’aime selon sa Parole, qu’il tende sa main et qu’il le sorte de cette situation qu’il ne pouvais plus supporter et un dimanche, il a quitté les Ardennes. Il est parti à à Nancy en Meurthe et Moselle. Dans un foyer d’hébergement, un homme lui prêcha l’évangile et l’amena dans une église évangélique à Nancy

Un dimanche, touché par l’amour de Dieu, il commença à pleurer abondamment et avait du mal à s’arrêter. Ses genoux fléchissaient devant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Le pasteur de cette église s’approcha et lui dit qu’il pouvait être son père mais qu’il à un Père qui l’aime et qu’il est présent tout près de lui. Il lui demanda si il était prêt à l’accepter le sacrifice de son Fils sur la Croix. Il lui répondit que oui et il lui demanda si il était prêt à accepter que Jésus rentre dans sa vie. Il lui criait oui, OUIIIIIIIIIIIII !!!! Il ne ne voulait plus souffrir de cette vie qui ne lui apportait rien alors il a abandonné complétement sa vie à Dieu.

Dieu le délivra par la suite de beaucoup de choses mauvaises en l’occurrence, de l’occultisme, de la voyance et du tabagisme.

Cette rencontre personnelle avec Dieu, il a expérimenté en 2001.
4 ans plus tard, le 30 juillet 2005, Dieu lui révèle par un songe et une vision qu’il l’appelle à le servir en Afrique.

Pendant 5 ans, Dieu le forma et lui donna de l'amour et de la compassion pour l'Afrique et les africains. En 2010, il partit au Burkina Faso en Afrique de l'ouest et depuis il retourne régulièrement dans cette nation pour servir Dieu car il est missionnaire – associé dans une église à Ouagadougou.
Stéphane MANESSE fût ordonné pasteur-missionnaire des Eglises Evangéliques Internationales Foursquare du Burkina Faso à Ouagadougou le 27 janvier 2012

Actuellement, il vit à Toulouse et fréquente une église évangélique charismatique. Il se consacre à l’évangélisation de Toulouse et répond aux sollicitations d’églises qui l’invite.
Il se prépare d’ici quelque années à partir en Afrique de l’Ouest quand Dieu lui permettra

Stéphane MANESSE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST