Ne confine pas l’évangile s’il te plait

Publié dans Blog

Il y a urgence !

Oui il y a urgence !

Plusieurs sont entrains de planifier de prêcher l’évangile après le confinement, ils prévoient le faire quand ils pourront à nouveau sortir dans les rues, mais paradoxalement dans le même temps, ils continuent leur réunion en ligne et n’ont pas remis leur rencontre à après la sortie de ce confinement.

 

J’ai une préoccupation, est ce moment des réunions pendant que le perdu meurt dans son péché et périt? Elle le moment d'oublier la seule raison pour laquelle Jésus est venu (Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.). Est ce moment d'être égoïste et méchant et de refusé un bine fait à celui qui y a droit quand on a le pouvoir le lui accordé? Et franchement, si la fin du confinement ne venait jamais? Et s’il était trop tard pour prêcher l’évangile à la fin du confinement? Je suis choqué, oui je suis choqué de voir l’attitude des croyants dans ces temps d’urgence continuer à se comporter comme s’ils avaient tout leur temps et tout le temps devant eux ! Ils n’ont pas saisi le sens d’urgence, qui sans être une chose nouvelle dans la vie de ceux qui ont été saisis par le Seigneur Jésus-Christ, s’est pourtant ces derniers jours accentué. Le temps et les évènements s’accélèrent. Nous ne pouvons donc pas être indifférents. Je refuse d’être indifférent. Moi aussi je dois accélérer pour le gagnement des perdus. 

Comme un héraut de Jésus-Christ, j’embouche la trompette pour crier: Hé! toi chrétien, s’il te plait ne confine pas l’évangile dans ta vie, ni dans ton cœur, ni dans ta bouche, encore moins dans tes mains et dans tes cahiers et tes livres. Confine le virus, dépouille le de sa virulence, de sa contagiosité et de sa mortalité. Ouvre ta bouche et libère l’évangile, libère la puissance de l’évangile. Propage le message du salut plus vite et plus loin, atteint le maximum de personne rapidement, car il peut être tard et même trop tard. L’heure n’est pas à la théorie mais à l’action. Sois pragmatique. De même que tu fais le télétravail, tu peux aussi faire du télé-évangélisation, de la télé-prédication, du télé-enseignement, de la téléformation de disciple, mais ton ingéniosité, ton intelligence au service du Seigneur, au service du salut des âmes perdues.

 Lève-toi et agis. Va et prêche l’évangile sans attendre.

Pasteur Hermann MBAMI ENGO

Commentaires   

0 #2 ATANGANA charles 13-04-2020 08:10
Quelle merveilleuse réflexion. Oh Seigneur puisses tu nous stimuler de l'intérieur pour voir cette opportunité et obéir.
Citer
0 #1 KOUANDJI BEKOUMB Jos 12-04-2020 21:18
Gloire a Jésus

Merci pour ce message!

Dieu vous bénisses
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Tu as un talent

Nos Évènements

 

Ressources & Medias

 

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST