Remettre sa tunique et se jeter à l'eau

Publié dans Blog

abandon absolu renoncement

Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : C’est le Seigneur. En entendant que c’était le Seigneur, Simon Pierre, qui avait enlevé sa tunique pour pêcher, la remit et se jeta à l’eau. Les autres disciples regagnèrent la rive avec le bateau, en remorquant le filet plein de poissons, car ils n’étaient qu’à une centaine de mètres du rivage. Simon Pierre remonta dans le bateau et tira le filet à terre. Il était rempli de cent cinquante-trois gros poissons et, malgré leur grand nombre, le filet ne se déchira pas.
Jean 21:7‭-‬8‭, ‬11

Remettre sa tunique c'est une image de sanctification à l'exemple de la tenue de fête Matthieu 22:11-12 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. L'attitude de Pierre nous rappel que nous n'allons pas à la rencontre du Jésus n'importe comment et surtout n'ayant plus sa tunique. La tunique ici est aussi l'expression de son office et de son appel 1 Rois 19:19 Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.
Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Chacun de nous avons une robe que nous devons maintenir propre et nous devons pas l'ôter et l'abandonner.

Quand on a reconnu Jésus et que l'on a la confirmation et la conviction que c'est lui qui nous appel et nous attend, alors comme Pierre on ne perds plus une seule seconde et on se jette à l'eau pour aller à sa rencontre. Se jeter à l'eau ici c'est aussi le fait de totalement s'engager sans calcul, sans réflexion, sans hésitation, sans peur : c'est une démonstration de sa foi (une confiance totale et absolu) vis à vis de Jésus. Se jeter à l'eau pour aller à la rencontre de Jésus (pour faire sa volonté et lui obéir) c'est aussi décider de risquer sa vie en bonne conscience pour Jésus-Christ. Se jeter à l'eau c'est aussi une démonstration de l'abandon absolu encore appeler le renoncement à tout (à sa propre vie et à tout ce que l'on possède) dont Jésus parle et que nous pouvons lire dans ces passages ci-dessous.

Luc 9: 23-24 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Luc 14: 33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

As tu abandonné ta robe?
Vas tu aujoud'hui remettre sur toi ta robe?
Vas tu te jeter à l'eau aujourd'hui?
Toi qui t'es déjà jeter à l'eau as tu des regrets?

Pasteur Hermann MBAMI ENGO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se connecter

Tu as un talent

Nos Évènements

 

Ressources & Medias

 

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST