LA FEMME DE MANOACH JUGES 13 ET JUGES 14

Publié dans Les femmes de distinction et de profondeur pour Dieu et son œuvre

1- Qui était cette femme dont on ne connaît pas le nom et qui se défini sous le couvert de son mari? Elle est introduite dans Juges comme une *femme stérile*  la stérilité n'est pas une bonne manière d'introduire quelqu'un surtout une femme. *ne pas introduire quelqu'un par son handicap*

 - elle avait foi en Dieu et était un encouragement pour son mari verset 13.une femme qui sait rassurer son mari

-c'était une femme transparente et humble verset 6-7

- elle mangea le miel issu du cadavre d'un lion juges 14:9

-une femme obéissante et soumise à Dieu et a ses recommandations : *Elle était prête a obéir à Dieu au point de s'abstenir de

certains repas et boissons pendant sa grossesse pour donner naissance à un enfant consacré dès le sein maternel : Samson*

 -une mère qui faisait des sacrifices pour élever son fils. Non seulement elle était fidèle aux instructions de Dieu, *car elle devait élever son fils de manière à accomplir le but de Dieu:un enfant consacré* mais aussi elledevait veiller à ce que le rasoir ne passe pas sur ses cheveux.

-la femme de Manoach était donc la mère de *Samson*

2-Quels étaient ses challenges?

-Elle devait élever son fils avec un canevas bien précis :  Il ne devait pas boire ni vin ni liqueur.

-son fils devait donc être nazaréen (mis à part pour Dieu dès le sein maternel).

- elle devait veiller à ce que les cheveux de sa tête ne soit pas coupé. *Elle a dû faire face à beaucoup de questions, des critiques, des moqueries de la part de son entourage mais elle était sur le chemin de l'obéissance*

-Après tous ces efforts son fils va épouser une philistine *Quelle mère supporterait de voir son fils épouser une non croyante* même si cela venait de Dieu, admettons que ce n'est pas une pilule facile  à avaler.

3- Que les pouvons nous retenir de la vie de cette femme?

- Dieu utilise les entrailles des femmes qui ont connu les défis de la stérilité pour  ressortir des grands hommes : nous l'avons vu avec Samuel venu d’Anne et aujourd'hui c'est Samson.

- les bonnes choses ne sont pas moins chères, pas faciles à obtenir.

- Il y'a un prix à payer pour plaire à Dieu: *marcher avec Dieu n'est pas un long fleuve tranquille*

-Nous avons des sacrifices à faire pour l'éducation de nos enfants afin qu'ils maintiennent leur consécration à Christ et demeurent dans la.foi.

-Soyons des parents consacrés *Comment allons-nous imposer à nos enfants ce que nous ne sommes pas?*

-Nous ne pouvons pas faire comme les autres car nous sommes une génération mise à part, un peuple choisi.

- En tant que parent nous devons  aussi veiller à l'apparence physique de nos enfants.

-Ne laissons pas nos enfants grandir sans connaitre ce qui veut dire *NON* n'ayons pas honte de leur poser des limites et des bases.

*Si nous sommes prêts à sacrifier des grosses sommes d'argent pour offrir des choses mondaines à nos enfants, une bonne éducation... comment ne sacrifierons-nous pas nous pas pour les offrir des valeurs chrétiennes?

Comment imposer ce que je ne suis pas à mon enfant? Merci pour cette présentation.

La femme de Manoach était une femme fusionnelle avec son mari. C'est la raison pour laquelle on la présente par le nom de son mari. Les femmes dont le moi est mort ne sont connu que par le nom qu’elles ont revêtu celui de leur mari.

Nous avons beaucoup ressorti l'aspect de mère dans la vie de la femme de Manoach. Pourrais t’on ressortir l'aspect de femme d'époque et sa place dans l'œuvre de Dieu?

Le peuple d'Israël est livré entre les mains de leur ennemi pendant 40ans .Dieu voulait donc qu'il se lève en Israël un roi fidèle. Pour cela Il choisit un couple fidèle de la tribu de Dan Manoach et sa femme. La femme de Manoach entre donc en scène pour susciter celui qui devra délivrer Israël des mains des philistins.

Qu'ont fait les disciples pour mériter la rencontre personnelle avec le Seigneur ?

Ils ont comme nous renié Christ, abandonné Christ, refusé de croire... Mais le Seigneur est allé malgré tout à la rencontre de chacun d'eux, il est allé les chercher où ils étaient.

Il ont reçu gratuitement la visite du Seigneur, ils se sont trouvés face à face avec DIEU.

Un regard, une voix, la bible, une attention, un réconfort, une épreuve, une parole, une prière, une louange, une prédiction, un rêve...

Cette RENCONTRE peut se faire de différentes manières et cette rencontre est toujours possible aujourd'hui.

La rencontre avec le Sauveur, la rencontre avec le Seigneur.

À la suite de cette rencontre ; tout change.

On est sauvé, on peut véritablement être appelé enfant de Dieu.

On retrouve la paix , le sommeil, la quiétude.

Le péché ne fait plus partie de nous, on le déteste, on le fuit.

On commence une nouvelle vie, nous devenons une nouvelle créature. Les choses anciennes passent pour laisser place aux nouvelles.

On est serein même dans les épreuves parce que suite à la rencontre, Jésus nous dit: Je suis avec toi tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Cette rencontre, le désir premier du cœur de Dieu est qu'elle soit réelle pour toute l'humanité, mais qu'elle soit avant tout personnelle, intime...La tienne peut se faire aujourd'hui, si tu le désires.

Marie Blanche

Commentaires   

0 #2 DIMANCHE DE BOALI An 02-04-2024 10:26
Merci beaucoup pour cette révélation de la parole
Que le Seigneur vous bénisse!!
Citer
+1 #1 Marie Blanche 24-05-2018 06:24
j'aimerais ajouter que la stérilité de ce couple les a plutôt uni au lieu de les séparer. les problèmes dans le couple, les défis ne doivent pas nous séparer c'est d’ailleurs une solution facile que nous propose l'ennemi mais ils doivent comme ce couple nous unir.
par ailleurs dans juges 13: 6 quand l'ange apparaît à la femme de manoch , la bible dit "La femme alla dire à son mari" j’aimerais m'encourager et encourager chaque épouse à être transparente à son mari, ne laisse pas la place au doute à la suspicion, au mensonge , aux imaginatons.Que Dieu nous accorde la grâce de communiquer avec nos conjoints.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

module 1 update

Nos Évènements

module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement