PERSIDE
LA BIEN AIMEE QUI A BEAUCOUP TRAVAILLE POUR LE SEIGNEUR
Romains 16 :12Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Perside = est une femme chrétienne de Rome "une femme Perse". D’où l’origine de son prénom
Perside est mentionnée une seule fois dans la bible alors que Paul adresse ses salutations à l’église de Rome, à ses compagnons d’œuvre il là mentionne : c’était une femme de distinction, et de profondeur pour Dieu et pour son œuvre. Dans les salutations qu’il adresse à chaque frère et sœur, il en fait mention, en ajoutant l’expression de sa reconnaissance.
Quel encouragement pour ces bien-aimés du Seigneur! Qu’il est doux le lien d’amour unissant les cœurs de tous ceux qui aiment et servent Jésus! Ils forment ensemble une famille et marchent vers le même but, chacun reconnaissant avec affection tout le bien qui se trouve chez les autres. Ces salutations de l’apôtre témoignent d’un discernement remarquable.
Notons cependant que Tryphène, Tryphose et Perside, la bien-aimée, ne sont pas nommés ensemble, car si les deux premières travaillaient dans le Seigneur, le troisième avait «beaucoup travaillé» et leurs services ne sont pas confondus. Tout est apprécié et enregistré par Celui qui ne se trompe pas.
Les gens ont certes travaillé pour le Seigneur mais Perside a BEAUCOUP travaillé.
Elle avait compris que Ce qui importe, ce n'est pas de se dépenser en beaucoup d'activités diverses, mais de travailler pour le Seigneur, de faire toutes choses de cœur, comme pour Lui-même dans les domaines les plus ordinaires de notre vie ! Le Seigneur Jésus avait dit que même un verre d'eau fraîche donné en qualité de disciple ne perdrait pas sa récompense.
L’entreprise de Christ n’envoie pas en retraite et n’exige pas de qualifications spéciales. Perside là comprit et s’est mise à fond dans l’œuvre pour le Seigneur.
De sa vie nous pouvons retenir que :
1- Il n'est pas un seul acte de service que nous rendons à notre Seigneur, qui ne soit couché par écrit dans son livre; et non seulement la substance de l'acte, mais aussi la manière dont il est fait…
2-Quoique nous travaillons pour des gens qui plus tard nous enverrons en retraite car nous serons très vieux, nous devons beaucoup travailler pour le Seigneur faire l’œuvre de Christ en sorte que lorsque nous quitterons cette terre que l’on puisse dire Tel... A beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Cela commence par œuvrer dans l’assemblée, l’église de maison, le centre où tu es. Cela commence par des petites choses de chaque jour.
3-Cessons d’être des chrétiens spectateurs, soyons des acteurs, cessons d’être des chrétiens qui arrivent en retard aux réunions, soyons de ceux qui arrivent tôt, cessons d’être des chrétiens passifs (Ne laissons pas l’œuvre entre les mains du pasteur apportons notre touche spéciale celle-là même qui a fait que Paul se souvienne de Perside) .soyons des chrétiens actifs.
4-Impactons notre entourage comme Perside
Que retiendra ton de toi quand tu ne seras plus dans l’église où tu es actuellement ? Ou quand tu ne seras plus de ce monde ?
Marie Blanche

De prime à bord, on pourrait se poser la question de savoir que peut-on bien apprendre d’Adam ? Le monsieur à cause de qui nous souffrons aujourd’hui … Mais Gloire à Dieu car dans chaque homme il y’a des défauts mais aussi des qualités. Nous allons ensemble apprendre d’Adam. Nous tirons notre partage de Genèse 3 et Genèse 4 :1Gen 3 : 17-19 « Puis le SEIGNEUR dit à l'homme : « Tu as écouté ta femme et tu as mangé le fruit que je t'avais interdit de manger. À cause de toi je maudis le sol. Tu devras te fatiguer tous les jours de ta vie pour tirer ta nourriture de la terre. Tu gagneras ta nourriture en transpirant beaucoup, jusqu'à ta mort. À ce moment-là, tu retourneras dans la terre d'où tu viens. Oui, tu es fait de poussière et tu retourneras à la poussière» Voilà en gros les conséquences du péché d’Adam induit en erreur par son épouse Eve car il dira : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné ce fruit, et j'en ai mangé. » Et même dans la punition de Dieu Il commence par dire « Tu as écouté ta femme » donc
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.