Évangélisation et Croissance

Comment faire une bonne sortie d’évangélisation?

Comment faire une bonne sortie d’évangélisation?

Sachez avant toute chose, que lorsque nous sortons évangéliser, cela ne dépend pas de nous. Il faut de ce fait une bonne préparation et cela se fait dans la prière, surtout lorsque l’on sort pour aller proclamer, prêcher, car le diable qui voit nos désirs ne nous laissera pas aller, et mettra tout en œuvre afin de nous empêcher de pouvoir atteindre le but. C’est pourquoi, le plus important, je dirais même les 80% de l’évangélisation se fait dans LA PRIERE, étant donné qu’après, nous allons juste manifester la puissance de Dieu sur le terrain en gagnant des âmes. Je ne parle pas des prières simples de tous les jours. NON, des prières d’Autorités, des prières Prophétiques, car nous partons au combats, nous ne savons pas ce que l’ennemie a mis au travers de notre chemin pour nous barrer la voie ; alors nous devons tout renverser afin que, lorsque nous sortirions se sera pour gagner des âmes.

Comment procéder, existe-t-il une tactique ?

Non, il n’existe aucune tactique pour pouvoir faire une bonne évangélisation, seulement se laisser guider par l’Esprit Saint qui est en toi, puisqu’élaborer une tactique veut dire faire confiance à notre intelligence. Or entre faire confiance à l’intelligence de l’homme ou à l’Esprit qui vient de Dieu pour évangéliser, que choisirions-nous? Je ne pense pas l’intelligence des hommes. Je peux donc dire une seule chose laissons-nous guider par l’Esprit de Dieu.

Quelles difficultés peut-on rencontrer et comment les vaincre?

L’on peut rencontrer des difficultés surtout lorsque nous ne sommes pas encore habituer à sortir évangéliser : La peur du rejet, la timidité, les paroles que l’on dira… Tout ce que je peux dire c’est que si Jésus continuait de prêcher malgré que certaine personne ne recevaient pas la parole, à l’exemple des pharisiens, alors pourquoi devrons nous avoir peur du rejet ? Alors pourquoi donc avoir peur alors que son Esprit vit en nous ? Bannissons cette peur au nom de Jésus car elle n’a pas le droit de rester dans notre cœur Amen. Et je crois pour ma part que le Seigneur ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais une puissance au nom de Jésus alleluia, Amen. Alors, sortons évangéliser, nous renverseront toute les difficultés avec Jésus Amen.

Doit-on toujours gagner une âme lorsque nous évangélisions ?

Je dirais normalement oui l’on doit gagner au moins une âme (Mc 16,16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.) Lorsque nous sortions évangéliser cela surprendrai peut être certaine personne. Mais je crois cela du fond de mon cœur, car comme je lai dit plus haut le Seigneur a mis en nous cette puissance. Pendant que je méditais, j’ai compris une chose que nous nous ne saisissions pas vraiment de ce qu’est la puissance de Dieu car la Bible dit dans Marc 3 : 10-12 << Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu. Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître. >> Ce qui me marque dans ce verset c’est : ils (les esprits impurs) se prosternaient devant lui (JÉSUS). Je ne sais pas si tu comprends, ils se sont prosterner (se jeter à genoux aux pieds de…, se baisser comme en signe d’adoration devant…). Pourtant Jésus n’avait encore rien dit, ni parler, déjà ils se prosternèrent. Imaginer un peu la scène. Cela me fait voir la puissance de Dieu et dire que cette même puissance vit en nous, en moi et en toi. Comment ne pas gagner des âmes lorsque nous sortions évangéliser ?

Quand doit-on sortir évangéliser?

Faut d’abord faire une différence entre sortir évangéliser et évangéliser seul. Car l’on doit prêcher tous les jours mais lorsque l’on sort au combat, alors Dieu seul sait le nombre de fois qu’il voudrait que tu sortes évangéliser qu’il fasse froid ou bien chaud car c’est sa volonté. Soyons attentif à l’Esprit de Dieu et nous verrons comment il agira.

Le suivi

Les études bibliques ont pour but d’amener le jeune convertit à se séparer de tout de tout ce qui peux l’amener à se séparer de Jésus. Ces études bibliques sont dosées en fonction des résultats des moments d’entretien.

Quand un nouveau née naît, il y a un ensemble de chose et d’analyses qui sont faite et regarder dans sa vie sans quoi il peut mourir. C’est la même chose avec un nouveau né spirituel Il faut lui montrer l’importance de la lecture biblique, lui apprendre la composition de la Bible, lui montrer que comme la nourriture est utile pour grandir correctement de même la Bible est la nourriture utile pour grandir spirituellement 1 pierre : 2 ; Ez3 :1-3 mange tôt le rouleau. As- tu déjà mangé (lu) toute ta bible ? Il y a des chrétiens qui n’ont jamais lu toute la Bible. Deut8:3; 1 Tim4:13.

 

Montrer l’importance de la prière.

  1. Les premières choses à enseigner dans la prière ce sont les actions de grâces. Apprendre à dire merci à Dieu et merci à l’homme.
  2. Le 2e point de prière c’est la repentance. Il doit apprendre à se repentir de manière spontanée.
  3. Le 3e point de prière c’est la protection (sa protection, la protection des membres de sa famille, son cœur, la protection de son faiseur
  4. de disciple et de ses amis)
  5. Le 4e point de prière c’est pour le salut (le salut de sa famille, de ses amis…) personne qui s’appelle Jésus.

 

Enseigner sur ce que c'est que l’Eglise

Eph 2 : 19-21. C’est la doctrine des apôtres et des prophètes qui fait les fondements de l’église. Nous devons tout faire pour nous conformer sur ce que les apôtres et les prophètes ont dit ; s’éloigner de cela c’est s’attacher au monde. 

  1. Son organisation (comment les apôtres ont organisés l’église)
  2. Le rôle et le but de l’église
  3. L’autorité de l’église
  4. La direction de l’équipe qui dirige l’église. Le corps des anciens
  5. La vie de l’église : adorer, prier, évangéliser, enseigner

Le conseiller doit veiller à ce que le jeune converti mette en pratique toutes ces choses et les faires des fois avec lui en lui donnant les instructions, le modèle et le standard.

Si ceci est fait, le jeune convertit est établi en Christ, intégré et établi dans l’église. Après cela le conseillé peut s’engager à bâtir un autre jeune convertit.

Le cri silencieux du perdu

Entends-tu le cri silencieux des âmes qui périssent chaque jour ?

N'entends-tu pas ce message qui dit tour à tour je ne connais pas le sauveur,

Je ne connais pas Dieu!

Je ne connais pas Jésus!

Je ne sais comment être sauvé!

Venant du très fond de leur vie misérable et parvenant à tes oreilles

Es-tu sourds devant ce cri de détresse retentissant de plus en plus fort?

Je ne connais pas Dieu!

Je ne connais pas Jésus!

Je ne sais comment être sauvé!

Ils crient par une vie pleine de péchés

Exposé chaque jour sous tes yeux

Ils crient par une bouche qui ne cesse de mentir

Et tes oreilles l’entendent de jour en jour

Ils crient par les regards pleins de convoitises

Tu le sais et tu le vois tous les jours

Ils crient parler nous de Jésus-Christ

Mais très peu ouvre leur bouche pour leur dire Jésus est le Fils de Dieu

Qui est mort à ta place sur la croix à Golgotha

Portant tous tes péchés Versant son précieux sang

Pour ta précieuse âme Veux tu donc lui donner ta vie mon ami? Veux-tu

donc être sauver?

Repens-toi et abandonne tes péchés

Invite Jésus-Christ dans ton cœur

Tu connaîtras Dieu

Tu connaîtras Jésus

Tu connaîtras le sauveur

Et tu seras sauvé

Et tu seras transformé

Tu seras renouvelé


Père je prie pour la capacité d'haïr le péché de toute ma force et de tout mon être et la double capacité pour aimer le pécheur de tout mon cœur et de tout mon être.

Evangélisation

Nous savons qu’évangéliser veut dire amener les personnes perdues à la repentance au travers de la prédication de la parole de Dieu.

Oui nous disons que nous devons évangéliser c’est vrai car nous devons faire la volonté de notre Dieu. Mais les questions que tu es à même de te poser:

  1. Comment devons-nous le faire ?
  2. Comment procéder ?
  3. Existe-t-il une tactique ou un mode d’emploi pour réussir une évangélisation ?
  4. Quelles difficultés peut-on rencontré lorsque nous sortons évangéliser et comment vaincre ces difficultés ?
  5. Doit-on toujours gagner une âme lorsque nous évangélisions ?
  6. Quand sortir évangéliser ?
  7. Combien de fois doit-on prêcher à une personne?

Tellement de questions me direz vous. une chose est certaiine, tu t'es au moins posé une de ces questions et peut être même plusieurs d'entre elle voir toutes. Alors je réponds à ces questions afin que nos prochaines évangélisations soient vraiment la manifestation de la puissance de Dieu.

 

Quel est le but de l'évangélisation

  1. Annoncer l’évangile
  2. Gagner les âmes
  3. Faire des disciples
  4. Implanter des églises

 

Quelques qualifications pour évangéliser

  1. Etre enfant de Dieu née de nouveau
  2. Etre rempli du Saint-Esprit (sanctification)
  3. Etre plein d’amour et de compassion pour les perdus
  4. Etre humble

 

L'évangélisation pratique

  1. Je dois prendre en compte de mon habillement et mon apparence physique. (La première impression qui ressort lorsqu'on me regarde?)
  2. e dois faire usage de la politesse (les premiers et mots et les premières paroles qui sortent de ma bouche)
  3. Deux stratégies : les évangélisations individuelles, les évangélisations collectives
  4. Quoi dire : préparer mon témoignage de conversion
  5. Les choses pratiques (prendre les contacts pour prier et jeuner, établir un fichier de suivi de l’évangélisation)
  6. Les outils pour l’évangélisation : les traités, les livres, les cd, Dvd, les jeux, une lettre racontant son témoignage, les exemples pratiques de la bible, de l’expérience personnelle et des témoignages.
  7. L’évangile s’accompagne de signe, de miracle et de manifestation des dons et de la puissance du Saint-Esprit (guérisons, signes, prodiges, délivrances, miracles).

 

Les excuses pour ne pas rendre témoignage

Une question à laquelle je cherche des réponses : Qu'est ce qui explique que ceux qui se disent chrétien ne soient pas très prompt à donner le témoignage de leur convertion?
Est ce à dire qu'ils n'evangelisent plus depuis très longtemps?

Je ne prêche pas l’évangile  ou ne rend pas témoignage à cause :

1. Du manque de communion avec Dieu

2. Des barrières sociales

3. De l’école

4. De l’environnement

5. De ce que je n’y pense pas promptement

6. De la peur des regards des autres

7. Du manque de passion et de fardeau

8. De ce que ce n’est pas ma priorité

9. De ce que je ne suis pas assez ferme

10. De la réputation

11. De ce que j’attends l’occasion favorable

12. Du fait que ce n’est pas important

13. De la peur de la réaction des autres (ce qu'ils vont dire ou penser de moi)

14. Du manque de FOI

15. De ce que je ne mesure pas l’ampleur de l’enfer

16. Des richesses attachées à l’appel

17. De l’indifférence

18. Du manque de conviction

19. Des problèmes de communication

20. De ce que je n’ai pas encore saisie ce que c’est que l’évangile

21. Du contexte qui n'est pas favorable

22. De ce qu’il faut être conduit par le Saint Esprit

23. De l’amour du moi, l’amour du monde

24. Des capacités personnelles

25. Du problème de conversion

26. De la notion du pécheur

27. Du manque de zèle

28. De ce qu’il est difficile de prêcher dans une langue autre que ma

langue maternelle

29. Du fait que j’attends un changement dans ma vie avant de sortir

prêcher

30. De ce que je n’ai pas le temps

31. De ce que Dieu ne m’a pas donné ce don

32. De ce que ce n’est pas le moment

33. De ce que je suis trop jeune

34. De ce que j’ai peur de témoigner

35. De ce que je suis jeune convertie, et je ne connais pas assez ma Bible

pour parler de Dieu

36. De ce que je suis trop vieux pour évangéliser

37. De ce que je ne suis pas encore baptisé

38. De ce que je n’ai pas encore le Saint-Esprit

39. De ce que j’attends Dieu pour me parler là-dessus, pour le moment il

ne m’a encore rien dit

40. De ce que j’ai peur de parler de Jésus aux gens que je ne connais pas

41. De ce que j’ai honte que l’on me voit entrain de parler de péché car ma conscience me condamne

42. De ce que j’ai honte de parler de Jésus car il y a des choses dans ma vie pour lesquelles si Satan m’accuse, il aura raison, si les hommes m’accusent ils auront raison

43. De ce que je ne suis pas le pasteur, ni le dirigeant

44. De ce que j’ai la paresse de sortir évangéliser ou de donner mon témoignage

45. De ce que je ne peux pas y aller tout seul

46. De ce que je continue de pécher, je ne suis pas encore délivré du péché, moi-même je ne suis pas sur d’être sauvé

47. De ce que je ne voudrais pas produire des personnes comme moi

48. De ce que je ne veux pas me mêler de la vie des gens

49. De ce que je suis sauvé et cela me suffit

50. De ce que je prie et jeûne pour que les perdus soient sauver, pour que Dieu leur envoies des personnes leur prêcher l’évangile, à chacun son boulot, moi je prie et d’autres doivent aller prêcher

51. De ce que je pense que cela devrait d'abord venir de la disposition du coeur

52.De ce que mon témoignage est tellement cabossé

53. De ce que je ne sais pas quoi dire

54. De ce que je ne sais pas par ou commencer 

55. De ce que je ne me sens pas encore prête

56. De ce que cela date de longtemps

57. ... 

 ... Tu peux completer la liste en laissant un commentaire. Ensuite abandonne tes excuses et prêche l'évangile.

    Une compilation du pasteur Hermann MBAMI

Tu peux conduire quelqu'un à Christ aujourd'hui

evangelisation

Il y a un réel problème de nos jours. Le problème est que la plupart des gens croient en la doctrine du Seigneur Jésus mais ils ne croient pas en Lui. Beaucoup de gens croient en ce qu'il a fait mais ils ne croient pas en Lui. Croire que Jésus a fait des choses et croire au Seigneur Jésus sont deux choses différentes, parce que croire à l'enseignement de Jésus n'impartit pas la vie, la préoccupation du gagneur d'âmes ne doit pas être d'amener quelqu'un à croire à un ensemble de doctrines mais de l'amener à "rencontrer" personnellement le Seigneur et à entrée en relation avec Lui.

Se connecter

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
1 Impasse de Monaco
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.15.28.91.89

 

WORLD CONQUEST

We Support WORLD CONQUEST